Cameroun - Football/Mondial Russie 2018: Les Lions indomptables dans le groupe de la mort avec le Nigéria, l’Algérie et la Zambie

Le tirage au sort des groupes du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 n’a pas été favorable à l’Équipe nationale du Cameroun.

Autant le dire d’entrée de jeu: le tirage au sort des groupes du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 de football dans l’après-midi du vendredi 24 juin 2016 au siège de la CAF au Caire en Égypte, n’a pas été favorable à l’Équipe nationale du Cameroun. À l’issue de l’opération, elle s’est retrouvée dans le même groupe que le Nigéria, l’Algérie et la Zambie. Toutes des grandes nations de football sur le continent.
En dehors de la Zambie qui a gagné son dernier titre de champion d Afrique en 2012, l’Algérie, le Nigéria et le Cameroun comptent parmi les cinq sélections qui ont représenté l’Afrique lors des deux dernières éditions de phase finale Coupe du Monde, respectivement en Afrique du Sud et au Brésil. Au moins deux des trois ne seront pas au prochain mondial pour la troisième fois d’affilée.
Voici comment se présente la composition des cinq groupes tirés
Groupe A
Libye, Guinée, Rd Congo et Tunisie
Groupe B
Cameroun, Algérie, Zambie et Nigéria
Groupe C
Gabon, Maroc, Mali et Côte d ivoire
Groupe D
Burkina Faso, Afrique du Sud, Cap-Vert et Sénégal
Groupe D
Ouganda, Congo, Égypte et Ghana
Les éliminatoires qui commencent en octobre 2016 se jouent sous la forme championnat en aller et retour. Seul le premier de chaque groupe à la fin des éliminatoires est qualifié pour la phase finale en 2018 en Russie.
© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net