Cameroun: Le nouveau Code pénal a été adopté-A quoi sert les députés au Cameroun? Ce que l'Exécutif conduit par Paul Biya veut, le Législatif conduit par Cavaye Yeguié adopte!une honte pour le Cameroun

selon cameroon-info.net, Ce que l'Exécutif conduit par Paul Biya veut, le Législatif conduit par Cavaye Yeguié adopte!

Ce mercredi 22 juin 2016, en début de soirée à Yaoundé, l Assemblée Nationale a adopté le projet de loi portant Code pénal. C'est l'épilogue d une journée marathon qui a commencé en fin de matinée par la présentation en plénière article après article, du projet de révision du Code pénal proposé par le gouvernement. Une présentation effectuée par le rapporteur de la Commission des lois constitutionnelles de l Assemblée Nationale.
Ensuite, il y a eu l'étape obligatoire de la discussion générale au cours de laquelle l'opposition, conduite par le SDF, s est montrée particulièrement virulente contre certains articles. Au départ des discussions, le SDF a tenté en vain de bloquer l'adoption du nouveau code pénal par une motion préalable demandant l'ajournement de l'examen des textes, le temps d'une consultation populaire plus large.
Après cet échec, les députés du principal parti de l'opposition se sont contentés d'animer les débats avant de vider la salle au moment de l'adoption du nouveau code. Un boycott qui n'a eu aucun impact sur le déroulement de la suite des travaux compte tenu du fait que le RDPC, parti politique au pouvoir, jouit d'une majorité écrasante à l'hémicycle de Ngoa-Ekelle. Ainsi, avant la plénière, ces députés RDPC reçoivent les consignes de vote de la part de la  hiérarchie de leur parti qui a pour président national, Paul Biya, par ailleurs Président de la République du Cameroun.