Comment Bill Gates gagne plus de 1 million $ chaque jour en faisant rien !


Depuis plusieurs années, Bill Gates était considéré comme l’homme le plus riche du monde grâce à sa société Microsoft fondée en 1975 avec son ami Paul Allen.
En 2016, le magazine économique Forbes estime la fortune personnelle de Bill Gates à 75 milliards $.

En 2014, Bill Gates possède près de 298 millions actions dans Microsoft. (Cela ne comprend pas les 425.000 actions que sa femme, Melinda Gates possède.)

Certaines des entreprises cotées en bourse comme le cas de Microsoft distribuent une partie de ses bénéfices dans chaque trimestre ou année aux actionnaires sous forme de dividendes.

Depuis des années, le géant de l’informatique avait distribué des dividendes à ses actionnaires. Par exemple en 2014, un(e) actionnaire qui avait acheté des actions Microsoft reçoit 1,24 $ de dividendes annuels pour chaque action possédée dans l'entreprise.

Cela met le revenu annuel de Bill Gates sous forme de dividendes à environ 370 millions $ (298.000.000 actions * 1,24 $). Cela se traduit à un revenu de plus de 1 million $ par jour !

Bill Gates n'a pas besoin de faire autre chose que de garder ses actions Microsoft pour gagner cet argent. En outre, cela ne comprend pas les autres investissements et revenus de multimilliardaire américain qui dépassent de loin ce qu’il possède dans Microsoft.
argentaire.com