Découvrez les 6 joueurs que José Mourinho a indirectement détruit

1
1- Juan Mata
Dès l’arrivée de Juan Mata en 2013 à Chelsea, Mourinho l’avait déstabilisé en le signifiant qu’il était un
footballeur indésirable. L’entraineur Portugais l’avait fait savoir que son jeu ne rentrait pas en droite ligne avec celui qu’il voulait mettre en place. A partir de ce moment, leurs rapports se sont dégradés au fil des jours au point où six mois plus tard, le joueur espagnol trouve une porte de sortie en se dirigeant à Manchester United. Il ne retrouvera jamais son rayonnement de meilleur joueur de Chelsea entre 2011 et 2013.
1
2- Nuri Şahin
En provenance de Borussia Dortmund contre 10 millions d’euros, Nuri Sabin est l’un des meilleurs joueurs de Chelsea en 2011. Ce milieu de terrain de nationalité turc était très attendu au Real Madrid. Mais José Mourinho ne lui laissera presque pas le temps de s’adapter. Il ne jouera que 4 matchs (0 but) durant la saison 2011-2012. Par la suite, il sera prêté successivement à Liverpool, puis à Dortmund, mais il ne restera que l’ombre de lui-même.
1
3- Pedro Léon
Volontairement ou pas, José Mourinho a fait des déclarations lors d’une conférence de presse qui auraient déstabilisé Pedro Léon. Un journaliste posa une question à Mourinho sur son ailier droit. Il rétorqua « vous parlez de Pedro comme s’il était Zidane ou Maradona ». L’entraîneur détruisit toute la confiance du joueur en son jeu, n’ayant plus jamais marqué les esprits après cela.
1
4- Kaká
Ayant réussi sa saison précédente à l’arrivée de José Mourinho au Réal Madrid, l’international brésilien Kaka a chuté au point où la fin de sa carrière a débuté avec l’arrivée de José Mourinho. L’entraineur portugais ne l’ayant jamais laissé s’exprimer sur le terrain, le joueur était bien loin de son niveau connu et reconnu du Milan AC. José Mourinho lui a très vite montré la porte de sortie.
1
5- Juan Cuadrado
Resté juste quelques mois à Chelsea, l’international colombien a rapidement subi la foudre José Mourinho. Très en forme et en provenance de la Florentina, il n’a pas du tout impressionné l’entraîneur, qui ne lui a jamais fait confiance. Même après Chelsea, le joueur ne refera plus jamais la différence comme avant, même loin du club londonien.
1
6- Iker Casillas
Les rapports entre Mourinho et Casillas s’étaient fortement dégradés en raison des indiscrétions du gardien madrilène sur les confidentialités de l’équipe aux vestiaires. Mourinho n’avait jamais pardonné cela au gardien. Le recrutement de Diego López avait même favorisé la mise de casillas au banc de touche. Diego López ayant enchaîné les bonnes performances, Casillas ne retrouvera jamais une place de titulaire sous l’ère José Mourinho.
afrikmag.com