Exclusivité-Scandale au Cameroun-Affaire vision 4 contre David Eboutou et Patrick Sapack. les Magistrats Camerounais doivent dire le droit et rien que le droit : Voici la fausse facture: je suis «David Melvin Eboutou» et non «David Merlin Eboutou». Lettre Moussa Njoya à Cabral Libii

 Lettre à mon cher frère Cabral Libii
Salut cher frère !
Je sais que tu vas bien parce que je t'ai vu à la télé tu as même pris du poids. Si je t'écris frère c'est justement
à propos de tes apparitions à la télé. Tu sais un sage avait dit: "Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge". Je me permet alors d'être l'instrument de Dieu pour te protéger contre certains de tes "amis".
En effet depuis quelques temps tes très présent sur la chaîne Vision4 ou tu as même un statut de consultant permanent dans l'émission "Clubs d'élite ". Moi même il m'est arrivé d'aller là bas quelques fois.
Mais mon frère as tu entendu parlé de l'affaire David Eboutou et Patrick Sapack? Ces deux jeunes qui ont créé l'émission "Panafritude" qui a ouvert des portes au Congo à Vision4 et qui a rapporté pas moins de 700 millions à Amougou Belinga qui au lieu de les payer les a piège dans ses locaux, les molester et les a finalement enfermé à la prison de Nkondengui. Tu as sûrement suivi le lynchage médiatique dont ils sont l'objet depuis lors sur cette chaîne alors que tu connais très bien le traitement princier et les lauriers qu'on leur tressait là bas. Donc fais attention. Surtout que tes amis comme Erneste Obama n'hésitent pas à enregistré à leur insu leurs amis pour des broutilles. Jean-Bruno Tagne en a fait l'amère expérience. Donc attends toi à être vendu même si t'as rien à cacher on pourra toujours te coller l'opprobre au corps.
Mais avant l'affaire eboutou et Sapack as tu entendu parlé de la bastonnade dont aurait été victime le professeur Alain Fogue qui allé là bas pour une émission s'est vu molesté et copieusement roué de coups parce qu'il avait critique le président. Sa plainte au tribunal militaire contre le garde du corps de Amougou Belinga auteur du forfait n'a rien changé.
Mais ce qu'il y a de plus grave c'est le cas du Dr Paul Abouna brillant enseignant d'anthropologie de l'université de Yaoundé 1 qui allé aussi pour une émission s'est fait agressé par un vigile manifestement saoul qu'on présentera plus tard comme technicien. Sept mois plus tard le gars est décidé de suites d'une maladie ...que je ne me permet pas de citer pour ne pas faire comme ton "ami" Tchiroma, le pauvre prof va se retrouver en prison pour soi disant meurtre.
Au vu de tout ça mon frère je te demande à toi et à tous les autres panelistes plein de talents de faire attention au risque de voir vos vies brisees. Et pour cela j'en appelle une fois de plus à la cohérence de la jeunesse camerounaise dans leurs fréquentations, orientations, actions et options.
Si j'ai été long excuses moi mais je pense ça valait la peine à mon avis.