Les femmes qui postulent pour un emploi en décolleté ont plus de chances d’obtenir le boulot (étude)

DECO
Un scientifique a révélé la stratégie des demandeurs d’emploi femmes qui essaient de trouver du travail en France – vêtue d’un haut plongeant.
Un chercheur a découvert a découvert que les femmes qui demandent une position avec une image d’elles dans un haut plongeant sont plus susceptibles d’obtenir le rôle que les femmes qui portent des vêtements plus conservateurs.
La recherche, qui a été réalisée à Paris, a constaté que montrer sa poitrine donne à une femme 19 fois plus de chances d’obtenir l’emploi que celles avec des photos moins plantureuses.
basée à Paris, le Dr Sevak Kertechian a décidé de rechercher l’impact que les vêtements ont sur le processus de recrutement, car il n’a jamais été scientifiquement étudié.
Il a dit: “Nos résultats ont montré des tendances intéressantes que les décolletés influencent de manière significative le choix des recruteurs, même pour des postes de comptables.
“Quel que soit le travail, que ce soit le client face à la vendeuse ou un comptable en cabinet, le candidat avec des vêtements décolletés reçoit des réponses plus positives.
“Les résultats ont été tout à fait choquants et négatifs, mais pas nécessairement surprenants – ils montrent que nous devons faire plus de recherches.”
Sur une période de trois ans, il a mis deux femmes en avant pour les rôles. Les deux ont un look similaire et des compétences identiques et de l’expérience sur leur CV, mais étaient habillés différemment dans leurs photographies de lettres de motivation, avec une qui porte une robe décolletée et l’autre avec un vêtement col rond.
Dr Kertechian, basé à Paris-Sorbonne, doit révéler ses conclusions à la conférence l’apparence compte, cette semaine.
afrikmag.com