Les prix bord champ du cacao camerounais repartent à la hausse, à 1500 FCfa le kilogramme:Investir au Cameroun dans l’agriculture !

Les prix bord champ du cacao camerounais repartent à la hausse, à 1500 FCfa le kilogramme
Depuis le 15 juin 2016, les prix bord champs du cacao au Cameroun sont remontés à 1500 francs Cfa le kilogramme en moyenne. Le kilo de ce produit de rente s’est ainsi renchéri de 260 FCfa par rapport au prix
moyen de 1240 francs Cfa enregistré depuis le mois de février dernier.
Selon les statistiques compilées par le Système d’information des filières (Sif), projet piloté par l’Office national du cacao et du café (Oncc) et qui consiste à communiquer quotidiennement par Sms les différents prix (Fob, Caf, bord champs) aux producteurs ; le cacao est même vendu jusqu’à 1580 francs Cfa le kilogramme dans certains bassins de production.
La nouvelle embellie autour du prix du cacao au Cameroun s’explique par la rareté du produit sur le marché du fait de l’inter-saison, la nouvelle campagne étant prévue à partir du mois d’août prochain. Par ailleurs, les pluies observées actuellement dans certains bassins de production du pays les rendent souvent inaccessibles par les acheteurs.
Cette rareté du cacao sur le marché déteint d’ailleurs sur les exportations globales du pays, qui ont fléchi au mois de mai dernier, atteignant 3205 tonnes seulement ; contre 5780 et 7610 tonnes, respectivement en avril et mars 2016.
BRM
Investir au Cameroun

Investir au Cameroun dans l’agriculture !
4 secteurs porteurs
1- La culture de la banane plantain
2- La culture du Cacao
3-L a culture de l’Hévéa
4-La culture du maïs
Nous menons les Etudes de faisabilité dans ces domaines depuis 10ans.
Réduction de 30% valable jusqu’au 30septembre 2015 !!! Offre spéciale
Votre Business Plan disponible en quelques jours

Vous souhaitez monter un Business plan.
Contactez-nous maintenant !
Plus d’information : visitez www.djobeyconsultingcorporation.com
DCC-Djobey Consulting Corporation
Tel: (00237) 699 376852
 BP: 1085 Douala Cameroun