5 astuces pour consolider son couple !

Beaucoup trop de personnes considèrent l’amour de leur partenaire comme un acquis. Si vous avez l’habitude de lire mes articles et que vous connaissez ma philosophie concernant la vie de couple, vous le
savez déjà. Ne plus faire d’efforts pour l’autre constitue un des fléaux susceptible de briser de très nombreuses histoires d’amour.
Construire une vie à deux avec un homme ou une femme qui ne fait aucun effort pour faciliter la relation est difficile à concevoir.
Cependant, si vous lisez cet article cela signifie que vous êtes à la recherche de solutions, afin de trouver l’aide appropriée pour sauver votre couple. Je vous en félicite car cela prouve que vous voulez prendre des initiatives et que vous tenez sincèrement à améliorer votre situation amoureuse. C’est la première étape, probablement la plus importante même, car c’est ce qui va vous permettre de vous rendre compte des problèmes qui peuvent exister et mettre en places les solutions adéquates pour les solutionner.
Néanmoins, la volonté ne suffit parfois pas pour consolider son couple. En effet, vous devez connaitre les meilleures astuces, afin de faire renaitre la flamme et de faire en sorte que l’attirance de cette personne que vous aimez tant soit décuplée à nouveau. C’est pour vous faciliter la tâche que je vous dévoile 5 techniques pour améliorer son histoire d’amour.
Développer la communication pour consolider son couple
Encore une fois, si vous êtes des lecteurs ou des lectrices assidues de mes écrits sur la vie sentimentale et/ou si vous avez lu mon livre « 35 règles pour sauver son couple », vous savez que j’insiste sur un point essentiel : La communication. En effet, le dialogue est un pilier pour s’épanouir en couple. Pourtant, cette notion est bien trop souvent négligée et vous ou votre partenaire ne prenez pas le temps nécessaire pour pouvoir échanger ou alors vous le faite au mauvais moment.
Mais la communication dans le couple ne signifie pas simplement se raconter sa journée à table lors du dîner. C’est aussi savoir partager ce qui vous dérange chez votre compagnon ou votre compagne, émettre des critiques tout en apportant des solutions pour que l’histoire perdure dans de bonnes conditions. Mais pourconsolider son couple grâce à la communication il faut aussi savoir écouter l’homme ou la femme qui partage votre vie. Il/elle aussi a son mot à dire et ne doit pas craindre de s’exprimer.
Un voyage en amoureux
Passer des moments à deux pour un couple n’est pas toujours simple : entre les enfants, le travail, les activités, les proches, vous n’avez pas forcément le temps d’organiser un séjour rien que pour vous. Toutefois, il est essentiel de continuer à vivre des moments à deux, tout en changeant d’environnement pour éviter que la routine prenne le dessus et favorise la distance dans le couple. Voilà pourquoi un voyage en amoureux est un moyen efficace pour solidifier son couple et vous rapprocher de votre homme ou de votre femme.
Toutefois, et j’en suis bien conscient surtout dans cette période, des problèmes de budgets peuvent se mettre en travers de vos plans. Il faut d’abord savoir une chose, ce n’est pas tous les mois que vous devez partir. Un week-end ou bien court séjour de en temps peuvent tout à fait convenir. De plus, rien ne vous oblige à partir sur une île déserte ou la chambre d’hôtel est à plusieurs centaines d’euros la nuit. Un billet de train pour une capitale Européenne, un week-end à paris ou dans un pays à proximité. Vous avez la possibilité de trouver de très bonnes offres sur internet sans pour autant vous ruiner.
Faire du sport en couple
Entretenir son corps et continuer à plaire à son partenaire est essentiel pour sauver son couple et le faire perdurer dans le temps. Or, beaucoup trop de personnes ont tendance à négliger cet aspect et considèrent que l’attirance existera toujours. Si vous raisonnez ainsi, vous vous trompez et surtout vous vous mettez en danger car votre partenaire pense autrement. Il/elle a besoin de vous trouver attirant/e !
Un moyen efficace pour lier moment à deux et exercice physique est évidemment de faire du sport avec son partenaire. Un petit jogging le dimanche matin, une balade en VTT, les possibilités sont infinies pour que vous puissiez faire du sport avec la personne que vous aimez. Les résultats, vous permettront non seulement d’améliorer votre silhouette ce qui poussera votre ex à venir vers vous, mais aussi à gagner en estime de soi. Ne négligez surtout pas le physique, car si vous dormez avec lui/elle chaque nuit cela ne vous garantit pas qu’il y ait toujours de l’attirance.
Complétez le sport par des activités à faire en couple. Cours de danse, ateliers de cuisines, concerts… Ne restez pas le week-end enfermé chez vous !
Améliorer sa vie sexuelle
On reste dans le sport mais cette fois ci il s’agit de celui que vous pratiquez sous la couette ! Sous réserve toutefois que vous ayez encore une vie sexuelle.
Dans un couple, il y a les sentiments, l’amour, la confiance, mais il ne faut pas avoir honte de dire que le sexe est primordial si vous souhaitez réellement être épanoui(e) dans votre histoire. Il est donc nécessaire que vous preniez des initiatives, que vous pimentiez vote vie sexuelle.
Vous avez peut-être déjà réalisé les fantasmes de votre homme/femme alors pourquoi ne pas le refaire ? Pourquoi ne pas tenter de nouvelles expériences, de nouvelles positions?
Alors surtout, ne programmez pas les moments où vous faites l’amour. Arrêtez d’attendre tous les dimanche soirs car c’est votre soirée. Vous devez être surprenant(e), naturel(e). Le sexe ne se prépare pas à l’avance, cela doit être inattendu si vous voulez réellement combler votre partenaire.
Un petit cadeau de temps en temps
Généralement on offre des cadeaux à la Saint-Valentin, noël ou bien aux anniversaires pourtant, il faut sortir des règles classiques et avoir de petites attentions pour celui ou celle qui partage votre vie à d’autres occasions. Vous ne devez donc surtout pas attendre ces dates pour lui faire plaisir.
Encore une fois, il ne s’agit pas de lui faire un cadeau toutes les semaines mais lui offrir des places de concerts, une fleur en rentrant du travail, un rendez-vous dans un salon de massage, peut rappeler à votre partenaire que vous pensez à lui/elle.
Il faut savoir se montrer original(e) et sortir des sentiers battus pour consolider son couple e préserver les sentiments de sa moitié. Alors ne perdez plus de temps et commencez dès maintenant à réfléchir à ce que vous pouvez mettre en place pour que votre histoire d’amour soit encore plus forte et encore plus intense.

Source : alexandrecormont.com