Attentat de Nice: le père du tueur fait des révélations concernant son fils

1
Le père de Muhammed Lahouadj Bouhlel, l’auteur de la tuerie du jeudi 14 juillet, sur la promenade des anglais à Nice, a fait un certain nombre de révélations sur le mode de vie de son fils.

Ce papa décrit son fils comme un homme qui avait des troubles de comportement, qui n’était pas un pratiquant de l’islam et ne se conformait pas aux rites de la pratique du ramadan.
Mon fils était un malade mental, il ne faisait pas sa prière, ne faisait pas le ramadan et ne se conformait à rien qui entrait dans le cadre de l’islam” déclare le papa du terroriste lors d’une interview réalisée en tunisie.
Une déclaration qui vient remettre en question la revendication de cet acte terroriste par l’état Islamique à travers un communiqué publié dans la matinée sur France24. Le père du tueur affirme pour sa part qu’il n’avait plus eu de nouvelle de son fils depuis son départ en France. En plus, il dit que son fils n’était pas un terroriste et qu’il n’avait pas de lien avec l’état islamique. Il ne voudrait donc pas qu’on dise de son fils qu’il est un terroriste.
Mais du côté de Nice, les premiers résultats des enquêtes de la police indiquent que le tueur avait un penchant pour l’alcool, les femmes et la musculation.
«Il n’est connu que pour des faits de violences contre son épouse et contre un automobiliste, en mars dernier. C’est ce qui lui a valu une condamnation», a-t-on appris de la police de Nice.
Pour le moment, outre l’épouse en instance de divorce, 4 autres personnes sont en garde à vue, pour des fins d’enquête. Mais tout porte à croire que le tueur aurait agi seul.
afrikmag.com