Cameroun - Aminatou Ahidjo à Paul Biya: «Merci d’avoir accepté que je revienne au Cameroun»


Au cours d’une interview accordée à la CRTV-télé lundi soir, la fille cadette du premier président du Cameroun magnifie l’actuel chef de l’Etat camerounais. Elle le considère
comme « un homme de paix, un homme de sagesse. C’est visionnaire, un éducateur, un bâtisseur, un pédagogue, un diplomate ».
Pour Aminatou Ahidjo Paul Biya est un saint. La dernière fille du premier président du Cameroun indépendant a magnifié le successeur de son le 11 juillet 2016 à la télévision nationale. L’invitée de l’émission « Présidence actu » a expliqué à son intervieweur que ce qui justifie son soutien à l’action de l’actuel chef de l’Etat et son engagement à la cause de son parti, le RDPC, c’est son côté « homme de paix », « homme de sagesse », « visionnaire, « éducateur », « bâtisseur », « pédagogue », « diplomate ». Autant de raisons qui, dit-elle, la  poussent à le soutenir de façon constante.
Elle soutient que Paul  Biya « a su gérer des périodes difficiles avec beaucoup de dextérité », qu’il assume ses fonctions « avec beaucoup de calme, de justesse et de patience », car  « il n’est pas facile de gérer le Cameroun et il le fait ».  Aminatou Ahidjo croit que le président de la République du Cameroun élève les consciences des Camerounais, forge la crédibilité du Cameroun « à l’intérieur et hors de ses frontières ».
La nouvelle présidente du Conseil d’administration du Palais des congrès de Yaoundé a présenté celui qui l’a nommé à cette fonction comme  un père parce que c’est un homme qui à son avis « nous apprend la patience, l’humilité, à être des bons citoyens ». La nouvelle politicienne quinquagénaire ajoute qu’il a compris sa souffrance à elle. Et lui exprime sa gratitude en ces termes : « Merci monsieur le président. Merci mille fois, merci de me faire confiance, merci d’avoir accepté que je revienne au Cameroun. Merci d’avoir cru en moi ».
Par Robert NDONKOU | Cameroon-Info.Net