Cameroun-Charles Ndongo:Nouveau DG de la CRTV "Paul Biya ne m'a pas seulement sauvé de la retraite, il m'a plus, fondamentalement et littéralement sauvé la vie! Par pudeur, je n'en dirais pas plus"

"Paul Biya ne m'a pas seulement sauvé de la retraite, il m'a plus, fondamentalement et littéralement sauvé la
vie! Par pudeur, je n'en dirais pas plus"
En 2010, le Ministre Jacques Fame Ndongo avait dit à ses interlocuteurs en public lors d’une réunion au Sud, sa Région natale, que «Nous sommes tous des créatures ou des créations du président Paul Biya, c’est à lui que doit revenir toute la gloire dans tout ce que nous faisons. Personne d’entre nous n’est important, nous ne sommes que ses serviteurs, mieux ses esclaves».
Six ans après, le Chef de l’Etat est encore érigé en messie par Charles Ndongo, le nouveau Directeur Général de la CRTV. Nommé par décret présidentiel le mercredi 29 juin 2016, le célèbre journaliste a été solennellement installé dans ses nouvelles fonctions le vendredi 1er juillet 2016 par le Ministre de la Communication, Président du Conseil d’Administration de la CRTV.
Après son installation, l’heureux élu qui succède à Amadou Vamoulké, a tenu une réunion avec tout le personnel. Au cours de celle-ci, il a tenu un discours qui va certainement faire jaser. Avant de dévoiler sous quel signe il place son mandat, l’ex journaliste du président de la République a exprimé sa gratitude à celui qui l’a nommé. Un décret qui tombe alors qu’il était à deux mois d’une retraite longtemps repoussée toujours grâce à la volonté de Paul Biya. «Paul Biya ne m’a pas seulement sauvé de la retraite, il m’a plus, fondamentalement et littéralement sauvé la vie. Par pudeur, je n’en dirais pas plus».

Ci-dessous, l’intégralité du discours qui inaugure l’ère Charles Ndongo à la tête de la CRTV. Discours diffusé au journal de 13h du poste national de ce dimanche 3 juillet 2016:



Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net