Comment augmenter ses ventes par des techniques simples

augmenter ventes techniques
Pour toute entreprise, développer son portefeuille client et maximiser ses ventes constituent un des objectifs principaux. Pour ce faire, plusieurs stratégies marketing peuvent être mises en place comme faire de la
publicité, du phoning, de la prospection par email… Il existe cependant des techniques très simples et qui peuvent être adoptées pour maximiser vos ventes. Voici quelques conseils utiles et pratiques pour les accroitre et fidéliser vos clients.

Ne jamais rater une occasion pour parler de votre entreprise

Toutes les occasions sont bonnes pour parler de son entreprise dans votre monde professionnel mais aussi lors de vos voyages ou lors d’un repas entre amis. Veillez tout de même à ne pas trop en parler car vous risqueriez d’ennuyer votre entourage. Vous pouvez le faire avec un speech bien préparé avec des anecdotes drôles qui vous serviront à présenter votre entreprise très rapidement.

Consacrer chaque jour du temps

Pour des effets à long terme, vous devez régulièrement faire des efforts commerciaux et marketing. N’hésitez pas à vous soustraire de toutes les urgences du quotidien et à consacrer quelques heures chaque jour afin d’améliorer vos outils commerciaux : plaquettes, mailings,… Consacrez également du temps afin de rappeler vos clients les plus importants mais aussi à améliorer vos outils de communication : référencement, publicités... Prenez également quelques minutes pour préparer vos futures actions.

Connaître les raisons pour lesquelles vos clients achètent vos produits et non ceux des concurrents

Pour améliorer vos vente, rien de mieux que de connaitre ses forces, ses atouts ou encore son avantage concurrentiel. Pour identifier le bénéfice majeur de vos produits, sondez vos clients qui vous diront ce qu’ils apprécient dans votre produit. Demandez-leur également ce qu’ils aimeraient voir améliorer afin de combler vos faiblesses ou les résorber. Modifiez vos outils marketing en fonction des réponses que vous aurez pour augmenter l’impact de vos campagnes.

Se concentrer sur les prospects chauds

Quand les demandes de prospects sont nombreuses, vous devez savoir détecter ceux qui vont rapidement acheter et ceux qui ne font que regarder. Pour ceux qui sont peu intéressés, n’hésitez pas à créer un argumentaire spécifique afin d’y passer le moins de temps possible. Prenez ainsi plus de temps avec vos prospects les plus intéressés.

Répondre le plus rapidement possible aux demandes des prospects

D’après certaines expériences, répondre plus rapidement à une demande de documentation donne plus de chance d’aboutir à une conclusion de vente. Après un premier contact, le délai maximum de réponse tolérée est en général de 48 heures. Passé ce délai, ce sera vos concurrents qui s’en chargeront à votre place. Du moins, c’est votre prospect qui aura le temps de comparer les offres sur le marché et ira voir ailleurs.

Mettre en place une base de données client

La mise en place d’une base de données client est indispensable puisque vos clients constituent votre capital. Ainsi, en lançant des opérations d’extension et de fidélisation, vous serez en mesure de les faire fructifier si elles sont mieux qualifiées. Vous parviendrez à leur vendre des produits complémentaires qui correspondent à leurs attentes et à assurer un meilleur suivi de vos clients notamment quant à leur satisfaction.
dynamique-mag.com