Confession: mon mari est riche et radin, il ne m’a jamais offert un cadeau

1
J’en ai marre de son attitude de pingre et j’aimerais savoir ce que vous en pensez:
Par exemple pour Noël il m’achète presque tout le temps des choses pour la maison, ou bien des choses qui
pourront lui servir à lui aussi éventuellement. Quand c’est pas les cadeaux qu’il a eu lui même en double ou dont il ne veut pas. Et il continue malgré mes réflexions.
Une année par exemple, il m’a offert une superbe mallete, un attaché case mais c’était un modèle pour homme, faut le faire hein . Il savait qu’un truc de ce genre me ferait plaisir, mais je ne peux pas croire qu’involontairement il aurait acheté un modèle homme alors que c’était pour moi?
J’ai pas le souvenir d’avoir eu de jolis bijoux, oui des babioles en argent, mais pas de jolis bijoux pour marquer les naissances des enfants, les 10 ans de mariage etc; pour moi un mari devrait offrir un bijou à sa femme à certaines occasions. A la naissance de notre premier enfant il s’est fait un super cadeau, je l’ai vraiment eu de travers, dans ma culture on offre un cadeau à sa femme quand on a eu un enfant non?
Surtout que matériellement il en a les moyens je lui demande pas de se saigner pour m’offrir des trucs; ne pensez pas que j’ai que les cadeaux en tête, mais je crois que la manière d’offrir en dit long sur la personne. Et sa radinerie a finit par m’écoeurer donc je lui ai reproché ce soir.
Ben mon vieux il a pas été content du tout, et là il m’a reproché de pas bosser et de gagner autant de fric que lui, qu’il ne peut pas s’offrir ce qu’il aimerait etc.. Que je devrais être reconnaissante de tout ce qu’il paye (loyer, voiture etc). C’est vrai qu’il a un bon salaire, mais pour moi c’est pas un cadeau qu’il me fait d’avoir un salaire qui entretient sa famille. Dans ce cas j’ai moi aussi ma contribution au foyer, je m’occupe des gamins et j’ai aussi un salaire même tout petit.
Je crois que dorénavant je vais aller me chercher un boulot qui paie super bien, et lui devra se trouver une nouvelle baby sitter/employée de maison.
Etre généreux ce n’est pas être plein de fric, c’est d’abord être génereux de coeur, mais j’ai l’impression qu’il est handicapé de ce côté et que c’est irrémédiable.Et vous vous avez aussi un gros radin à la maison?
afrikmag.com