E-commerce En Côte d’Ivoire : Voici Le Profil Type Du Cyberconsommateur


Qui achète le plus sur internet en Côte d’Ivoire ? Est-ce les hommes ? Les femmes ? Qu’achètent-ils exactement et quels sont leurs centres d’intérêt ? Quand et par quel moyen accèdent-ils au shopping en ligne
? Telles sont les questions auxquelles vient répondre un récent rapport sur le E-commerce en Côte d’Ivoire rendu public par Kaymu Côte d’Ivoire, une entreprise spécialisée dans le commerce en ligne.

Ce rapport qui s’appuie sur une étude menée sur une période de deux ans, auprès d’un échantillon de 500.000 visiteurs a permis de recueillir des informations clés permettant de dresser le profil type du cyber-consommateur en Côte d’Ivoire. Les informations recueillies reposent principalement sur des outils d’analyses internes et publics, renforcées par différents rapports sectoriels en marketing et en Business Intelligence.
Les [25-34] ans, adeptes des sites de e-commerce

Il ressort de ce rapport que les internautes les plus actifs sur les sites de vente en ligne sont des visiteurs dont la tranche d’âge se situe entre 25 et 34 ans (33 %), suivis de près par les 35-44 ans (27 %) et les 18-24 ans (22 %).
Les hommes achètent plus que les femmes sur internet

Toujours selon cette étude menée, on constate que 59,5 % des transactions sont effectuées par les hommes contre 40.5 % pour les femmes. Ce chiffre désapprouve le mythe selon lequel les femmes sont plus enclines au shopping que les hommes.
Abidjan, capitale du shopping en ligne

Sans grande surprise, le rapport permet d’observer que la ville d’Abidjan occupe la première place en termes d’achat sur internet (74 %), suivis des villes de Bouaké (12 %) Daloa (4,5 %) et enfin Yamoussoukro (4 %). Il est intéressant de soulever que 7 % des commandes ont été néanmoins effectuées depuis d’autres villes de Côte d’Ivoire, invitant ainsi à l’extension de l’activité à l’intérieur du pays.http://phonerol.com/e-commerce-cote-divoire-voici-profil-type-cyberconso...