Le Drone De Facebook Qui Veut Apporter Internet Au Monde Entier A Réussi Son Premier Vol


Le premier vol d’essai d’Aquila, le drone avec lequel Facebook souhaite apporter Internet dans les régions les plus reculées du monde, a été couronné de succès le 21 juillet 2016, rapporte « Mashable ».


Cela fait des années que Facebook préparait ce lancement. L’entreprise au 1,1 milliard d’utilisateurs a fait voler avec succès son avion fonctionnant à l’énergie solaire et pesant à peine 400 kilos. Ce drone massif nommé Aquila est resté dans les airs près de 90 minutes, soit trois fois le temps prévu par Facebook, le jeudi 21 juillet selon « Mashable« .

Aquila a été officiellement annoncé lors de la « Conférence F8 » en mars 2015. Des vols d’essai avaient déjà eu lieu mais concernaient des modèles réduits. C’était donc la première sortie d’une version taille réelle du drone. Selon Facebook, cet avion servira à apporter une connexion Internet aux 4 milliards de personnes qui en sont dépourvues.

L’envergure du drone est comparable à celle d’un Boeing 737 (34 m) et le produit final serait capable de s’élever à des altitudes comprises entre 60.000 et 90.000 pieds. Malgré sa grandeur et tout ce que l’on attend de lui, Facebook espère qu’Aquila ne consommera pas plus qu’un sèche-cheveux ou qu’un micro-onde.

« Aquila est un avion solaire qui sera utilisé pour proposer Internet à un prix abordable aux centaines de millions de personnes qui vivent dans des régions reculées. Quand il sera au point, il sera capable de faire des rondes dans des zones de 60 Miles de diamètres (96 km) envoyant une connexion depuis 60.000 pieds d’attitudes grâce à la communication laser et à des systèmes d’ondes millimétrique« , explique l’entreprise dans un communiqué.http://www.burkina24.com/2016/07/25/le-drone-de-facebook-qui-veut-apport...