Showbiz-Concert des artistes Camerounais sur la place parisienne: Pourquoi temps d'échec-Réaction croisée de deux Camerounais pour comprendre la situation

Afficher l'image d'origine
Réaction de Vivien Tatem: Concert des artistes sur la place parisienne.
Vous avez instauré l'état tribal et vous venez aujourd'hui vous plaindre d'un concert raté, Mouf.
Nous avons vu le concert des xmaleya plein à craquer car Eto'o a financé et soutenu ses frères Bassa.
Vous avez taxé le concert de Sam-Fam Thomas et AM Talla de concert des bamiliké, l'olympia était rempli...
Quand votre tour est arrivé, la salle était à moitié vide... Vous avez le courage de tirer à gauche et à droite? Mouf, votre président, vos ministres, vos directeurs et autres étaient où? Vous avez soutenu l'état tribal hein, now confirmez le code.
Qui crache en l'air le reçoit sur le visage. Minalmi.


Réaction Franklin Kamga Messina: La Diaspora Camerounaise en France a vraiment beaucoup de retard.
Au Cameroun ici, on ne se pose pas des questions aussi tribales et triviales quand on va assister à un simple concert d'artistes Camerounais qui plus est !
Au moment ou il faudra faire la préférence nationale à Douala et aller par exemple soutenir des PME, des boites de nuit , des restaurants de qualité tenus par des Camerounais ... j'espère que ces personnes là ne se défileront pas pour aller à l'Ovalie, Bistro Latin, Opium, Ibis et autres lieux ou les propriétaires Européens,Libanais les recevront avec un dédain certain et prendront leur Cfa pour le ramener chez eux.
On assimile tout et c'est dangereux ... les artistes (même les mendiants qui font les appels) ont quoi à voir avec les échecs du renouveau?
Si seulement certains savaient combien ces barons qui passent leur temps à construire des églises dans leur village et à détourner par milliards l'argent public peuvent être détestés dans leur propre village alors peut etre ils sauraient raison garder .... 
Franklin Kamga Messina