Un homme prétendant être l’inventeur de iPhone porte plainte contre Apple et réclame plus de 10 milliards de dollars

IPHONE
Thomas Ross, un habitant de Floride (États-Unis) prétend que c’est lui et pas Steve Jobs qui a inventé l’iPhone et l’iPad, et veut que Apple lui verse 10 milliards $ pour avoir volé son idée. Thomas, qui a porté
plainte contre Apple Inc. a cité montré ses plans schématisés depuis 1992 comme preuve, qu’il est bel et bien le génie révolutionnaire de l’iPhone, rapporte le ”Telegraph”.
Les dessins montrent un rectangle avec un écran. Des schémas esquissées voilà 15 ans avant les débuts de l’iPhone en 2007, selon Thomas.
4
Dans le second dessin, c’est un modèle à clapet avec des écrans tactiles sur les deux côtés et un stylet, qui ressemble à un système portable de Nintendo.
5
Ross a lancé ces “dispositifs de lecture électronique” dans sa demande de brevet 1992, qui a été abandonné en 1995 après qu’il ait omis de payer les frais de demande.
“Le dispositif, constituant l’invention, est un dispositif de lecture électronique informatisé, dont le but est de fournir une alternative aux supports d’impression à base de papier tels que des livres, des magazines, des manuscrits et des actualités des médias”, écrit Ross dans sa demande de brevet .
La plainte appelée les appareils d’Apple “ERD looka-like units,” prétend que son idée était l’originale.
En Mars 2015, Ross a envoyé une ordonnance d’interdiction de la demande au PDG d’Apple Tim Cook, disant que la compagnie a volé son design.
Cependant l’avocat de Apple, Jeffrey Lasker en réponse à l’accusation a dit: “Toute poursuite de revendications contre Apple à la lumière de ces faits serait sans fondement et objectivement déraisonnable».
afrikmag.com