USA. Etats-Unis : un demi-frère d'Obama veut voter républicain


Un demi-frère de Barack Obama a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux en promettant de voter pour le candidat républicain Donald Trump.
Malik Obama a promis, selon un article publié par le journal américain "New York Post", de retirer son allégeance au Parti démocrate.

Il justifie sa décision par le scandale des courriels privés utilisés par la candidate démocrate Hillary Clinton lorsqu'elle était secrétaire d'Etat.
Selon le "New York Post", Malik Obama s'est inscrit pour voter dans le Maryland, où il a travaillé pendant de nombreuses années comme agent comptable.
Pour ce faire, il envisage de voyager du Kenya aux Etats-Unis, en novembre, lors du scrutin présidentiel américain.
Il est reproché à Hillary Clinton, même au sein du Parti démocrate, d'avoir utilisé une adresse électronique personnelle lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine, entre 2008 et 2012.
Mme Clinton s'est défendue en affirmant qu'elle avait choisi de ne pas utiliser le réseau officiel du Département d'Etat par souci de "commodité".
Son adresse personnelle était "plus simple" à utiliser que celle du ministère, a-t-elle fait valoir.
Le FBI, la police fédérale américaine, a récemment recommandé de ne pas poursuivre Hillary Clinton en justice pour l'usage de ses emails envoyés par un serveur privé.

Elle affirme cependant que l'ex-secrétaire d'Etat a fait preuve d'une "négligence extrême".
cameroun24.net