24 Manières Pour Séduire Et Influencer N’importe Qui


« La séduction, l’art de persuader quelqu’un de céder à nos avances, ne sert pas seulement en amour. Influencer les autres permet également d’obtenir un emploi ou une promotion, de remporter une négociation,
de vendre un produit ou encore de gagner une certaine notoriété », écrit Richard Feloni sur Business Insider. Dans son ouvrage « The Art of Seduction », l’auteur Robert Green expose et explore les tactiques impitoyables de plusieurs grands séducteurs de l’Histoire, de Cléopâtre à Casanova.

Voici 24 règles résumées de séduction adaptées aux situations quotidiennes et professionnelles, tirées du livre de Greene. 



1. Choisissez la bonne victime

Votre cible peut être la personne chargée des recrutements, un client potentiel ou encore un patron qui pourrait vous accorder une promotion. N’essayez pas de tirer parti des personnes qui souhaitent vous plaire car elles cherchent la plupart du temps à obtenir quelque chose en retour. Au lieu de cela, cherchez à influencer les personnes qui manifestent des attitudes ambigües, comme la timidité, qui montrent qu’elles pourraient être sensibles à votre influence.



2. Créez un faux sentiment de sécurité

Si vous souhaitez inclure dans votre réseau un cadre influent ou un client potentiel, vous risquez que ceux-ci soient sur leurs gardes si votre approche est trop directe et si vous leur demandez immédiatement quelque chose. Avant de leur faire une proposition, dirigez-vous vers eux par l’intermédiaire d’un tiers et développez une relation neutre ou amicale avant d’aborder le thème des affaires.



3. Envoyez des signaux mystérieux

Une fois que vous avez suscité l’intérêt de quelqu’un, faites preuves de mystère afin de maintenir son intérêt. Lorsque vous rencontrez une personne qui possède un réseau professionnel auquel vous souhaitez avoir accès, donnez-vous un air intellectuel ou sophistiqué et faites un commentaire sarcastique de temps à autre, cela ajoutera de la profondeur à votre personnage.



4. Faites-vous désirer

Tout comme la vie des célébrités attirent le public, les clients et entreprises sont attirées par les personnes désirées. Evitez de tomber dans le ridicule mais ne soyez pas non plus humble lorsque vous essayez de gagner les faveurs de quelqu’un. Mettez en avant vos connexions et vos succès les plus importants.



5. Créez un besoin

Les personnes ne sont séduites que si elles sont satisfaites. Vendez votre personne en déterminant ce dont l’autre partie a besoin et ce dont elle manque. De cette manière, vous pourrez pallier à cette carence.



6. Maîtrisez l’art de l’insinuation

Si vous êtes trop direct avec les personnes que vous tentez d’influencer, celles-ci pourront être amenées à fuir ou à se retourner contre vous. Selon Greene, pour que les personnes réalisent vos faveurs, il faut faire quelques commentaires subtils sans pour autant révéler vos intentions. Vous donnez ainsi l'impression à l’autre qu’il agit de sa propre initiative.



7. Entrez dans leur esprit

Si vous essayez de modifier la pensée d’autrui et de l’amener vers vous, suivez en premier lieu ses règles. Devenez un miroir de cette personne, comportez-vous comme elle se comporte et peu à peu, elle finira par s’ouvrir à vous.



8. Créez la tentation

Déterminez le point faible de votre cible et utilisez-le en votre faveur. Trouvez par exemple un idéal que cette personne tente d’atteindre et faites-lui comprendre que vous pourriez l’y aider.



9. Maintenez le suspens

Lorsque les personnes savent ce qu’elles peuvent attendre de vous, votre emprise potentielle sur elles est rompue. Suscitez leur intérêt en créant la surprise intentionnellement.



10. Utilisez le pouvoir des mots

Dites aux personnes ce qu’elles veulent entendre et faites en sorte que vos arguments soient convaincants et agréables à entendre.



11. Soyez attentif aux détails

Montrez à votre cible que même les décisions compliquées sont finalement faciles. Par exemple, lors d’un entretien professionnel, faites attention au moindre détail de votre présence. Pensez à envoyer un mot de remerciement à la personne qui vous a interviewé.



12. Poétisez votre présence

Vous ne pourrez pas influencer les personnes si vous êtes synonyme d’ennui. Faites en sorte d’être associé à des expériences positives. Vous manquerez ainsi à la personne lorsque vous êtes absent.



13. Désarmez votre cible grâce à la faiblesse stratégique et à la vulnérabilité

Au lieu de vouloir dominer la personne, mettez votre égo de côté et montrez-lui comme elle domine, même si ce n’est pas tout à fait le cas. Vous ne réussirez pas à grimper dans la hiérarchie si vous faites preuve d’arrogance face à vos supérieurs.



14. Brouillez les frontières entre désir et réalité

« Rappelez-vous que les personnes veulent croire en des choses extraordinaires », dit Greene. Peu importe ce que vous désirez vendre, que cela soit une idée ou un produit réel, il doit y avoir un aspect spectaculaire, même si cela reste ancré dans la réalité.



15. Isolez votre victime

Les personnes sont plus vulnérables lorsqu’elles sont seules que lorsqu’elles sont entourées. Lorsque vous évoquez l’emploi qui vous intéresse, faites croire à la personne qu’il s’agit du seul poste qui vous a toujours intéressé.



16. Démontrez votre valeur

Si votre cible montre un manque d’intérêt, démontrez votre valeur en trouvant le moyen de l’aider.



17. Utilisez la régression

Peu importe la relation que vous essayez d’obtenir, la personne que vous avez en face de vous a certainement déjà vécu dans le passé ce même type de relations qui ont bien fonctionné. Evaluez ce que la personne aimait le plus lors de celles-ci et agissez de manière à évoquer grâce à vos actions ce genre de souvenirs dans leur esprit.



18. Faites preuve de transgression et jouez sur les tabous

Toutes les personnes s’intéressent d’une certaine manière a l’interdit. Vous ne devez pas obligatoiremeent faire quelque chose d'illégal. Il suffit par exemple d’insinuer que l’accord que vous offrez à la personne est si intéressant que c’est la première fois qu’il est conclu et qu’il doit rester secret.



19. Utilisez des indices spirituels

Si vous n’avez qu’un seul objectif, qu’il s’agisse d’un emploi ou d’un produit, votre argument risque de perdre sa valeur. Complétez donc vos objectifs en y ajoutant des idéaux moraux qui les rendent plus intéressants.



20. Mélangez le plaisir à la douleur

Dans un contexte d’affaires, évitez d’être trop poli envers votre cible car cela pourrait entraîner des effets indésirables comme avoir l'air d’être peu sûr de vous de faire preuve d’un manque de sincérité.



21. Donnez aux autres de l’espace

Veillez à susciter l’intérêt en donnant de l’espace aux autres et en prenant du recul. Ceux-ci auront tendance à vous suivre. Si quelqu’un d’autre vous a offert un emploi, dites-le à votre supérieur, même si vous ne pensez pas abandonner votre poste actuel.



22. Utilisez des indices physiques

Maintenez l’intérêt de votre cible en vous rendant aussi attirant que possible. Habillez-vous avec élégance, souriez et parlez avec confiance.



23. Maîtrisez l’art du geste audacieux

Lorsque vous avez atteint votre objectif et que votre cible a montré un réel intérêt en vous, passez à l’offensive. Dites-lui que vous serez un excellent apport pour l’entreprise ou dites à un client qu’il a vraiment besoin de vos services pour vaincre la concurrence.



24. Méfiez-vous des séquelles

Une fois que vous avez réussi votre entreprise de séduction, employez des variations des techniques susmentionnées à des degrés divers de manière à ce que personne ne vous vole vos acquis et que l’on ait toujours besoin de vous. 

marichesse.com