Cameroun - Football: Joseph Fabrice Ondoa, le gardien titulaire des Lions indomptables rejoint le Fc Séville, le club triple vainqueur consécutif de la Ligue Europa


Le Camerounais sociétaire du club de deuxième division Gymnastic Tarragone est prêté pour une saison avec option d’achat.
Idriss Carlos Kameni ne sera plus le seul gardien de but camerounais de la Liga, le championnat de première division d’Espagne. Il vient d’être rejoint «dans la cour des grands» par son compatriote et rival de la sélection nationale de football fanion, Joseph Fabrice Ondoa Ebogo. Le jeune portier de 20 ans s’est engagé avec le Fc Séville, seul vainqueur de la Ligue Europa ces trois dernières saisons. Le joueur, propriété du Gimnastic Tarragone (deuxième division espagnole) fait l’objet d’un prêt sur une période d’un an avec option d’achat.
En recrutant le Camerounais, le Fc Séville pallie l’absence de David Soria, le portier sur qui  le club avait jeté son dévolu, mais qui s’est blessé entre temps. Selon certaines sources, les dirigeants du club de la Région d’Andalousie ont été séduits par la prestation de qualité servie par l’ancien pensionnaire de Fundesport le 30 mai 2016 à Nantes lors de la rencontre amicale France-Cameroun. Ses  performances lors des éliminatoires de  Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 auraient aussi pesé dans la balance.
Outre l’exposition médiatique conférée par le prestige de son nouveau club, Joseph Fabrice Ondoa Ebogo aura un temps de jeu plus conséquent. Il sera le quatrième gardien de but camerounais à évoluer en Liga après ses illustres aînés Thomas Nkono, Jacques Songo’o et Idriss Carlos Kameni.
Joseph Fabrice Ondoa a entamé son apprentissage du football en 2006 à Fundesport, le centre de formation fondé par Samuel Eto’o Fils. En 2009, il rejoint la Masia, le centre de formation du Fc Barcelone. Il devient professionnel au cours de la saison 2014-2015 et défend les couleurs du Fc Barcelone en deuxième division. Toujours en 2014 il débute en équipe nationale A du Cameroun. Il y compte déjà une dizaine de sélections.
Par Robert NDONKOU | Cameroon-Info.Net