Cameroun-La suite de l'affaire de détournement de fonds à la BICEC:Voici la position de la banque

«Suite à la parution d’articles de presse faisant état de l’interpellation de deux collaborateurs de la BICEC, la banque souhaite apporter les précisions suivantes: Comme indiqué le 9 mars dernier dans un communiqué de presse, une enquête interne a été réalisée au sein de la banque sur des agissements non conformes aux procédures.

Suite à cette enquête, la BICEC, victime de ces agissements, a porté plainte auprès de la justice camerounaise. La BICEC ne fait aucun commentaire sur la procédure judiciaire en cours. Par ailleurs, la BICEC confirme qu’elle est une institution solide et qui respecte l’ensemble de ses ratios réglementaires.

L’actionnariat de la BICEC est composé principalement du Groupe BPCE (68, 5 %) et l’État du Cameroun (17, 5 %). Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, compte plus de 36 millions de clients, a obtenu en 2015 un résultat net supérieur à 3 milliards d’euros et a des fonds propres de 66 milliards d’euros. La BICEC tient à réaffirmer à ses clients qu’elle est digne de leur confiance, comme elle l’a toujours été». Réaction exprimée à travers un Communiqué de presse publié ce jeudi