CAMEROUN- LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR JACQUES FAME NDONGO PARALYSÉ DEUX UNIVERSITÉS

Dans un communiqué de presse signé le 23 août 2016, le ministre de l'enseignement supérieur porte à la connaissance du public en général et de la communauté de l'enseignement supérieur en particulier que
l'Institut Pan Africain de Développement n'est pas affilié au système de l'éducation supérieure du Cameroun et par conséquent les candidats enregistrés dans cet institut au programme de licence, Master et Phd.D sont exposés à des risques par ce que leur diplômes ne seront pas pris en compte par le système de l'éducation supérieure du Cameroun.

Il va de même pour l'université St Monica de Buea qui n'est pas accréditée de poursuivre les programmes Phd.D. Toutefois, les propriétaires du ph.D en provenance de cette université doivent s'abstenir de l'utiliser par ce qu'ils/elles sont e violation de la réglementation en vigueur.
Cependant, le ministre conseille tous les étudiants désireux de poursuivre leur études supérieures au privé de bien vouloir vérifier le statut d'accréditation de l'Institut solliciter au site du ministère www.minesup.gov.cm ou d'appeler le département du développement de l'enseignement supérieur au 222221407 ou au 222221824.

CE COMMUNIQUÉ EST UNE BALLE QUI TOMBE SUR LA TÊTE DES PRODUITS DE CES UNIVERSITÉS