Cameroun: Paul Biya quitte à nouveau le pays… les raisons!

1
Le chef de l’Etat Camerounais a quitté Yaoundé hier en fin de matinée pour un séjour privé à l’étranger. Même si certaines sources indiquent que sa destination reste inconnue, d’autres comme koaci affirment que
c’est en Europe et précisément en Suisse que le chef de l’Etat s’est rendu.
Sachant que Son épouse Chantal Biya était restée en Suisse pour assister à la cure de désintoxication de sa fille Brenda, il y a de fortes raisons d’espérer que ce soit la destination du président qui souhaite sans doute retrouver la chaleur de la vie familiale. Conscient que ce voyage du président s’est effectué à titre privé, le temps que mettra le président hors du pays reste inconnu.
Toujours d’après nos confrères de koaci, Paul Biya s’est rendu en Suisse et devrait revenir au pays avec Chantal Biya, partie du Cameroun il y a environ trois mois. Mais sachant que les déplacements privés du président camerounais sont généralement longs, il est difficile de savoir s’il rentrera tôt (deux semaines) ou tard(un mois).
L’on se souvient que le dernier voyage du président camerounais en Suisse date du 27 mai 2016. Il avait regagné le pays, le samedi 25 juin en fin d’après-midi. Soit près d’un mois d’absence, loin du palais présidentiel.
afrikmag.com