Côte d’ivoire: pour 200.000f CFA, il décide de publier les photos et vidéos nues de son “amoureuse”

1
Les agents de la plate forme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) viennent de mettre la main sur un cyberdélinquant du nom de Josué Kouaho N’cho spécialisé dans le broutage par chantage. Les faits se sont
déroulés mercredi dernier dans la commune de Yopougon ( académie).
Le brouteur qui se faisait passer pour un Français appelé François Gaétan, trompait les pauvres africaines en les laissant croire qu’il était à la recherche de son âme sœur.
Lorsqu’il réussissait à convaincre certaines victimes de lui envoyer des photos et vidéos sur lesquelles elles étaient nues, il les faisait chanter en les exigeant des sommes importantes comme rançon. L’une de ses victimes était une femme de nationalité ivoirienne. Ce dernier avait laissé croire à sa victime qu’il était français et très amoureux d’elle. La femme a été très sensible aux déclarations d’amour de ce soit-disant français au point où elle lui a envoyé ses photos et vidéos nues.
Après avoir reçu les photos de la femme, le cyber-délinquant est passé à la vitesse supérieure en se dévoilant comme n’étant pas Français mais ivoirien. Il a par la suite exigé que la femme lui verse la somme de 200.000f Cfa, au cas contraire, il va publier ses photos et vidéos nues sur les réseaux sociaux.
La victime a déposé une plainte auprès de la police spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité. Les enquêtes ont permis d’interpeller le suspect dans son quartier de Yopougon.
Les éléments retrouvés sur le présumé cyberdélinquant ont été mis à la disposition du Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) pour analyses. Ils ont révélé que ce dernier avait en sa possession des photos et vidéos nues de plusieurs jeunes filles.
Josué Herman Kouaho N’Cho ou François Gaetan , est suspecté d’ utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personnes physique, chantage à la vidéo et photo, ainsi que d’escroquerie, tentative d’escroquerie sur internet.
Il a été donc conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés.
afrikmag.com