Côte d’Ivoire : Une holding veut bâtir des maisons futuristes sur la station balnéaire d’Assouindé

Le PDG du groupe Agronomix, Honoré Christophe Yapi, à annoncé, vendredi à Abidjan, que sa holding ambitionne de bâtir à Assouindé, station balnéaire du département d’Adiaké (Sud-est), des logements
futuristes déclinés en sociaux, moyens et très haut standing.
Lors du lancement du projet dénommé « Complexe intégré Benene », qui selon lui, se veut un projet immobilier « innovant et original », M. Yapi a expliqué que cette initiative va être réalisée sur une superficie de 350 hectares, assorti d’un « Outlet Mall », sorte de grand centre commercial sur une vingtaine d’hectares. « Il sera géré par une entreprise qui en a l’habitude en Europe et va permettre à des marques très connues d’y avoir leur boutique.
Le promoteur a fait savoir que son projet se focalisera sur le potentiel touristique de la Côte d’Ivoire, qu’il entend mettre en relief. « Il y aura un complexe touristique de maisons innovantes, dans leur contexte naturel. Des maisons dans des arbres qui sont surtout faites pour une population fortunée qui vit en Europe (et) qui veut se retrouver dans des choses qu’on ne retrouve pas tous les jours », a-t-il expliqué.
Honoré Christophe Yapi a précisé que l’acquisition du titre de propriété définitif du terrain devant accueillir ces maisons est en cours, et que ses partenaires italiens, notamment la société « Sache Italia », sont engagés à mener à terme ce projet estimé à 135 milliards de FCFA.
« C’est un projet qui va se réaliser sur du long terme. Si on arrive à fournir 3000, 4000 par an ça sera parfait. Ça sera plus de 1000 emplois directs et encore plus en indirect. On aura des maisons d’un coût moyen de 12 millions de FCFA, de très petites maisons mais fonctionnelles pour tout le monde, et on en aura de 300 millions de FCFA », a le PDG d’Agronomix.
ladiplomatiquedabidjan.com