Découvrez ces célébrités américaines qui ont retrouvé leurs racines africaines

RACINES
Les personnes ayant des ancêtres de partout dans le monde vivent dans la grande nation des États-Unis d’Amérique. Elles cherchent à retrouver leurs racines. Pour certains, c’est une entreprise enrichissante. Les
progrès technologiques ont permis de réaliser cette entreprise avec succès.
Plusieurs célébrités afro-américaines ont réussi à retrouver leurs racines africaines grâce aux bases de données d’ADN offertes par certaines entreprises dont AncestryDNA et African Ancestry.
Chris Rock (Cameroun)
L’un des comédiens, Chris Rock fut ému aux larmes quand il a appris que l’un de ses ancêtres, qui a combattu pour la liberté des autres esclaves, est devenu un législateur d’état à l’âge de 24 ans. Chris Rock a également découvert qu’il était descendant du peuple Udeme du nord du Cameroun.
Oprah Winfrey (Liberia, Cameroun, Zambie)
Oprah Winfrey est un nom très populaire dans le monde. Elle a découvert qu’elle descendante du peuple Kpelle du Liberia, les Bamiléké au Cameroun et une tribu bantoue en Zambie.
LeVar Burton (Nigeria)
D’origine allemande l’acteur américain, réalisateur, producteur, présentateur et auteur a découvert qu’il est génétiquement lié aux Haoussas du Nigeria. LeVar Burton est plus connu pour son rôle du jeune Kunta Kinte dans la mini-série Roots.
Don Cheadle (Cameroun)
L’acteur de films d’action Don Cheadle a de son côté reconnu qu’il est descendant du groupe ethnique  Ewondo du Cameroun et aussi une descendance génétique maternelle avec les Bamiléké, Masa et Tikar, peuple du Cameroun.
Whoopi Goldberg (Guinée-Bissau)
Les tests ADN ont indiqué que l’actrice Whoopi Goldberg est une descendante des Papel et Bayote peuple de Guinée-Bissau. Après cette découverte, le ministère du tourisme du pays l’a invitée à leur rendre visite. Mais, elle n’a pas voulu, car elle a peur de prendre l’avion.
Common (Cameroun)
L’artiste américain et acteur Common a remonté ses racines aux peuples Bamilike et Ewondo groupe ethnique au Cameroun. Les bamilékés vivent dans les hautes terres entre le Mbam et les rivières de Noun au Cameroun. Les habitants de Ewondo sont centrés à Yaoundé.
Sheryl Lee Ralph (Cameroun)
Sheryl Lee Ralph a découvert que ses racines familiales vont bien au-delà des Caraïbes et s’étendent tout le long de l’Afrique. Ses ancêtres sont de la tribu Tikar au Cameroun. Tikar est un terme générique utilisé pour plusieurs groupes ethniques au Cameroun.
Anthony Anderson (Cameroun)
Les tests ADN du comédien Anthony Anderson ont révélé que ses ancêtres viennent des Bubu habitants de l’île de Bioko et du Tikar, Hausa et Fulani du Cameroun. L’île de Bioko est maintenant connu comme la Guinée équatoriale, un pays qui est situé en Afrique centrale.
Vanessa A. Williams (Ghana, Cameroun, Togo, Sénégal)
L’analyse de l’ADN de cette actrice américaine a révélé qu’elle a 23% du Ghana, 17% des îles britanniques, 15%du Cameroun, 12% de Finlande, 11% d’Europe du Sud, 7% du Togo, 6% du Bénin, 5% du Sénégal et de 4% Portugais. “Maintenant, je suis impatiente d’aller au Ghana, au Cameroun, au Togo et au Sénégal”, a déclaré l’actrice.
Erykah Badu (Cameroun)
L’actrice et chanteuse Erykah Badu a retrouvé ses racines dans la région de l’Ouest du Cameroun. Elle a découvert que sa lignée est issue du peuple Bamiléké dans la région des prairies du Cameroun occidental.
Isaiah Washington (Sierra Leone)
L’acteur américain Isaiah Washington a constaté que ses ancêtres étaient originaires de la tribu Mende de la Sierra Leone. Il a voyagé en Sierra Leone pour aider son peuple. Il a fondé la Fondation Gondobay Mango pour aider à reconstruire la Sierra Leone; un village à la fois. Il est le premier Afro-Américain à qui le pays a  accordé la double nationalité en Sierra Leone basée sur des tests d’ADN.
Michael K. Williams (Sierra Leone)
L’acteur est né et a grandi à Brooklyn. Son ami et collègue l’acteur Michael William Isaiah Washington l’a encouragé à retrouver ses racines à l’aide de tests ADN. Son analyse de l’ADN a indiqué que ses ancêtres sont de la tribu Mende de la Sierra Leone.
Jessica Williams (Cameroun)
L’actrice et humoriste Jessica Williams née et élevée en Californie, Jessica Williams remonte ses racines à la tribu Bamiléké du Cameroun.
Blair Underwood (Cameroun)
L’acteur a découvert grâce à son ADN qu’il correspondait à un homme de Babungo, le Cameroun dans la base de données d’ascendance ADN. Avec son père Blair Underwood il a visité le village de Babungo dans la région nord-ouest du Cameroun.
Chris Tucker (Cameroun, Angola)
L’acteur et comédien Chris Tucker a conclu que la lignée de sa mère remonte au Cameroun et son père au nord de l’Angola. Il a voyagé en Angola et au Cameroun après cette découverte.
Mgr T. D. Jakes (Nigeria)
C’est un descendant du peuple Igbo au Nigeria. Mgr T. D. Jakes est un évêque de Potter’s House, une méga-église américaine non-confessionnelle avec plus de 30.000 membres.
Andrew Young (Sierra Leone)
Le politicien américain, diplomate, activiste et pasteur de la Géorgie remonte sa lignée au peuple Mende de la Sierra Leone. Ce leader des droits civiques est également soupçonné d’être un parent éloigné de l’un des leaders de la mutinerie du navire négrier Amistad en 1839.
Ces Afro-Américains ont réalisé de grandes choses dans leur carrière et dans leur vie.
afrikmag.com