La Caisse nationale de prévoyance sociale a immatriculé 111 812 assurés volontaires au 30 juin 2016

La Caisse nationale de prévoyance sociale a immatriculé 111 812 assurés volontaires au 30 juin 2016  
La Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) annonce qu’elle a immatriculé 111 812 assurés volontaires au 30 juin 2016. 

En vue de l’augmentation du taux de couverture de cette catégorie d'assurés, le directeur général (DG) de cette institution étatique, Alain Olivier Noël Mekulou Mvondo Akam, a indiqué au cours d’une conférence avec son personnel qu’il va falloir « intégrer un module sur le marketing ».
L’idée, d'après le DG, est d’informer les populations par le biais des push Sms, déjà en préparation par le département des systèmes d’information. Par ailleurs, il a orienté les managers de proximité vers les établissements de microfinance partenaires à l’instar d’Express Exchange, Renaprov, Comeci ou encore Unics, qui traitent directement avec les populations à qui profiterait l’assurance volontaire. Ce qui facilitera non seulement l’accès direct aux personnes ciblées, mais aussi le paiement de leurs cotisations.
Le DG de la Cnps a également invité aussi ses collaborateurs à se « concentrer sur les travailleurs du secteur informel et des zones rurales », après les concertations avec les travailleurs des professions libérales, entre autres. 
Bras séculier de l’Etat camerounais en matière de sécurité sociale, c'est le 1er décembre 2014 que cette Caisse a lancé l’immatriculation des assurés volontaires dans tous ses centres à travers le pays.
S.A
Investir au Cameroun