L'unique route vers la maîtrise et le succès

 
Combien de temps faut-il et que devez-vous faire pour maîtriser à fond quelque chose? John Hayes, professeur de psychologie cognitive à la Carnegie Mellon University, a entamé une recherche et a étudié les
génies les plus talentueux et créatifs de l'histoire - des gens comme Mozart et Picasso. James Clear a résumé les points de vue et conclusions de Hayes sur le blog de productivité Buffer.

✔ Hayes a établi une liste des 500 compositions musicales les plus populaires entre 1685 et 1900. Il a étudié les chefs-d’œuvre et il est apparu que 76 compositeurs différents avaient écrit presque tous ces opus environ 10 ans après le début de leur carrière musicale. Même des § « enfants prodiges » comme Mozart ont eu au moins besoin de 10 ans pour écrire leurs premiers morceaux - ce que les professeurs Anders Ericsson et Malcolm Gadwell ont confirmé. Selon les scientifiques, il existe donc un nombre magique qui permet d'atteindre une véritable expertise : 10.000 heures. Le scientifique Daniel Levitin, spécialisé en neurologie, a confirmé ce chiffre :
« Etude après étude, qu'il s'agisse de compositeurs, de joueurs de basket, d'auteurs, de joueurs d'échecs ou de faussaires, chaque fois ce chiffre réapparaît. 10.000 heures est l'équivalent de 3 heures par jour, sept jours par semaine pendant 10 ans. Pas une seule fois quelqu'un a pu trouver l'exemple d'une personne qui atteigne un sommet mondial en moins de temps. » 
 
 Le temps n'amène rarement au succès si vous ne consacrez pas ces moments à des exercices intensifs. Kobe Bryant est par exemple devenu l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps grâce à un schéma drastique d'entraînement : entraînement de condition de 4h30 à 6h le matin, de poids de 6 à 7, 800 tirs en suspension entre7 et 11h. Et ensuite commence l'entraînement en groupe...

✔ La plupart d'entre nous utilisent leur temps à mesurer leur travail. Cependant, bosser pendant de longues heures vous fatigue, mais ne vous rend pas nécessairement meilleur Vos sessions d'exercices doivent être centrées sur l'amélioration de compétences précises.
Comment pouvez-vous adapter ces leçons à votre propre vie? Impliquez-vous fermement dans un projet d'amélioration personnelle et ne vous en écartez pas pendant les dix années à venir. Etablissez un plan pour travailler d'une manière intense et précise chaque jour à vos compétences et à votre développement personnel. Préparez-vous à des efforts et des frustrations infinies et faites après « 10 ans de silence » un rapport sur vos progrès - qui devraient être énormes.
marichesse.com