Opération Epervier : Le cabinet civil de la présidence devrait des Millions à Yves Michel Fotso

54f401b5d9f9311734c2ba2f2
Apres 3 mois de silence depuis sa double condamnation à vie, en Avril dernier, Yves Michel Fotso, ancien administrateur directeur général de l’ancienne CAMAIR, affirme lors de la reponse qu’il adressait à Martin
Oyono que le cabinet civil de la présidence de la république lui devrait plusieurs million de FCFA.
L’ex DG de la CAMAIR certifie avoir financé un voyage fait en Asie par le président de la République, S.E Paul Biya en 2003.
L’Œil du Sahel raconte: «Les faits remontent au mois d’octobre 2003, quelques semaines avant le limogeage d’Yves Michel Fotso à la tête de la CAMAIR. Le Président de la République engage un voyage officiel en Asie. Le voyage présidentiel s’effectue alors à bord d’un aéronef de la CAMAIR, le Boeing 767-300 ‘‘le Dja’’. C’est ce qui justifie la présence du patron de la compagnie aérienne nationale parmi les membres de sa délégation. Lors de ce périple, celui-ci aura à intervenir à un très haut niveau de responsabilité, dépassant le simple cadre de ses fonctions».
Selon le journal l’œil du Sahel, Yves Michel aura à intervenir financièrement 3 fois lors de ce voyage. Déboursant ainsi des millions qu’il réclame au cabinet civil de la présidence de la république. Jusqu’ici, le montant exact n’est pas encore connu car, Yves Michel n’a pas mentionné le montant précis lors de son interview.

ocameroun.info