Sénégal : double nationalité de Macky Sall, un inspecteur des impôts fait une grave révélation… (photo)

1
La question de la double nationalité est un sujet au cœur de l’actualité sénégalaise ces derniers temps. Les personnalités ciblées dans ce sujet brulant sont prioritairement celles qui se trouvent dans la haute sphère
décisionnelle du pays. Parmi les personnalités visées, figure en bonne place le président en exercice Macky Sall.
Il y a moins d’une semaine, les voix se sont élevées pour s’attaquer au chef de l’Etat Macky Sall, concernant la question de sa double nationalité. D’après l’inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko « Macky Sall est un américain ». « Macky Sall a payé au fisc américain 50 millions de francs CFA entre 2008 et 2012 », indique Ousmane Sonko.
Pour démentir à cette grave déclaration et prouver qu’il est sénégalais, le président Macky Sall s’est immédiatement justifié en transmettant son passeport sénégalais aux médias locaux. Dans ce passeport, on peut voir le visa qu’il avait obtenu pour les États-Unis. Mais pour certains sénégalais, le visa et les cachets ne présentent aucune date correspond à la période 2012-2016. Ces derniers ne sont pas convaincus de cette justification que brandit le président pour prouver qu’il est sénégalais.
10030817-16297074
afrikmag.com