USA: Barack Obama contraint d’interrompre ses vacances…les raisons!

1
Comme chaque été, le président Barack Obama a pris quelques semaines de vacances avec sa famille sur l’île de Martha’s Vineyard. Dans ce lieu paradisaique, il se détend en jouant au golf, écoute aussi de la
musique pendant ce temps de repos.
Il en a profité pour proposer aux internautes de Twitter sa playlist estivale. Dans cette playlist, figure prioritairement l’artiste français Manu Chao. “J’ai attendu depuis longtemps pour vous faire découvrir cela: ma playlist de l’été, volume 2. Et vous, qu’est-ce que vous écoutez?”
Malgré ce très beau moment de détente qu’il aurait voulu plus long, Barack Obama est obligé d’écourter son séjour sur cette île de Martha’s Vineyard. Et pour cause. D’après nos confrères de huffingtonpost, le président américain doit interrompre ses vacances pour prêter main-forte à la candidate démocrate Hillary Clinton dans le financement de sa campagne à la présidence des États-Unis.
Lundi prochain, M.Obama assistera à une collecte de fonds du Parti démocrate, à Martha’s Vineyard, où il passe ses vacances avec sa femme, Michelle et ses deux filles, Malia et Sasha. Hank Goldberg et sa femme Carol, un couple démocrate, organiseront également le même événement dans leur résidence de Chilmark, dans  la même ville où le président loue sa maison de vacances.
Après la collecte, les recettes de la soirée seront remises à l’équipe de campagne de Mme Clinton, au Comité national démocrate et au Parti démocrate dans différents États du pays. Selon un communiqué de la maison blanche, le président avait hâte de battre campagne et d’aider celle qui a été sa secrétaire d’État.
afrikmag.com