Utilisation : Comment enfiler un préservatif féminin

Utilisation : Comment enfiler un préservatif  féminin
Evite les « on dit »  ce mois, ton site te donne des informations utiles pour l’achat et  l’utilisation de ton préservatif.

ETAPE 1 : vérifier la date de péremption
Avant toute chose, tu dois vérifier la date de péremption de ton préservatif qui est souvent écrite sur le dos de l’emballage. Ensuite, tu dois exercer une pression sur l’emballage, afin de vérifier si l’air ne sort pas. Dans le cas contraire, tu ne dois pas l’utiliser. Par la suite, tu dois frotter l’emballage. Ce qui permet de rependre le lubrifiant sur tout le préservatif et rendre son insertion facile.
ETAPE 2 : déchirer l’emballage
Pour le faire, tu dois tenir l’emballage sur les bords, au niveau des surfaces en dentelles, ou sur les côtés latéraux, au niveau des petites fentes.
Etape 3 : Pincer et insérer
Tu pinces le préservatif au niveau de l’éponge avec ton pouce et ton index. Puis, tu insères la partie pincée dans le vagin et tu retires délicatement tes doigts de cette partie. Afin de bien introduire le préservatif dans le vagin, tu le pousses, à l’aide de tes doigts : le majeur ou l’annulaire.  L’anneau externe, un peu plus rigide, restera bloqué au niveau des grandes lèvres. Ce qui empêchera le préservatif de glisser à l’intérieur du vagin. Par ailleurs, pour enfiler le préservatif, tu dois adopter la position qui te semble la plus favorable. Tu peux être, soit accroupie sur le sol, soit couchée sur le dos, ou alors tu peux poser un pied sur une chaise ou le bord du lit.
ETAPE 4 : Le retrait
A la fin du rapport sexuel, tu dois tourner le préservatif plusieurs fois, avant de le retirer pour éviter que le sperme se verse dans le vagin. Surtout, n’oublie pas de le jeter hors de la portée des enfants.
reglo.org