10 raisons pour lancer sa chaîne Youtube



Quand on est une entreprise, comment se passer encore aujourd’hui de Youtube, le réseau social qui comptabilise plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois ? Ce n’est pas seulement une gadgeterie. Il est
peut-être temps d’y réfléchir à deux fois et de tenter une stratégie de communication où la vidéo a toute sa place. Les raisons en 10 points.

Une vidéo attire davantage l’œil

Une image vaut mieux que mille mots, ce sont les statistiques qui le prouvent. Sur un site web, un internaute passe en moyenne 2 minutes de plus pour regarder une vidéo. Un matériel visuel est par nature interactif. Il est plus engageant et plus "amical" qu’un texte statique sur la page d’accueil d’un site web. Bien sûr, il faut que la vidéo soit d’une qualité technique supérieure pour être professionnelle.

C’est l’occasion de vous présenter

Et pourquoi ne pas commencer par l’essentiel ? Une chaîne Youtube permet d’instaurer les présentations. De nature plus décontractée, sans vouloir dire moins professionnelle, avoir une chaîne Youtube et se mettre en scène ou filmer ses locaux et son équipe, peut être un excellent moyen pour rassurer les clients et briser la glace. Cela peut être essentiel si la réputation de votre entreprise est par exemple trop "guindée" et que vous la souhaitez plus "populaire". Si vous travaillez dans l’e-commerce ou les services sur Internet ou que vous êtes nouveau sur le marché, une vidéo vous permet de rassurer vos futurs clients ou potentiels investisseurs.

Vous annoncez la sortie d'un produit

Vous lancez un nouveau produit ou service sur le marché ? Vous pouvez communiquer sa sortie via une vidéo que vous allez télécharger sur votre chaîne Youtube. Intégrée dans une stratégie de lancement publicitaire et pourquoi pas de teasing (technique marketing d’aguichage en un ou plusieurs volets), vous interpellez l’internaute et le surprenez. Ces courts films s’ils sont esthétiques, ludiques ou humoristiques, suivant le but recherché, peuvent être partagés par les internautes, créer ou non le buzz, sinon l’attente.

En interne, l'émulation bat son plein

En créant une chaine de vidéos, vous créez une émulation auprès de vos collaborateurs en interne. Surtout si vous communiquez à ce propos dans l’interface de votre entreprise ou dans les courriers qui leur sont régulièrement adressés. A l’occasion d’événement particulier, vous pouvez également organiser un film d’entreprise et mettre en lumière l’ensemble de vos collaborateurs. Vous pouvez aussi faire le portrait de plusieurs personnes clefs à différents niveaux hiérarchiques.

Lire la suite sur: http://www.dynamique-mag.com/article/raisons-lancer-chaine-youtube.5443