Andre Blaise Essama Libre depuis ce matin. Il vient de quitter la prison centrale de New-bell à Douala "L'homme dit être incompris, mais promet plus d'actions nationalistes"

Andre Blaise Essama Libre depuis quelques heures. Il vient de quitter la prison centrale de New-bell à Douala, après y avoir passé 6 mois dans une affaire l'opposant à la Communauté urbaine de Douala:La
destruction de la partie supérieure du monument du Général Leclerc , à la place du gouvernement à Bonanjo.
L'homme est en ce moment même au marché central de Douala pour un bain de foule .Son combat, celui de" la totale indépendance du peuple Camerounais, encore sous le prisme de l'occident et de la France en particulier". L'homme dit être incompris, mais promet plus d'actions nationalistes. Un esprit que pas mal de personnes partagent en savourant cette libération du "combattant" ESSAMA.
Pendant ce temps une chose m'a marqué. Sa maman en larme temoigne "les autres détenus pleurent ce départ. Car ils m'ont dit ce matin que mon fils est un grand frère pour eux. Il aidait tout le monde en conseils et même en nourriture"
Essama André Blaise est un habitué du milieu carcéral et à chaque fois pour des faits similaires. En attendant le suivre dans des nouvelles aventures...
Bon retour soldat André Blaise Essama