Cameroun - Affaire FECAFOOT: La FIFA deboute Abdouraman-Voici la réponse de la FIFA à Abdouraman Hamadou Baba

Abdouraman Hamadou Baba avait envoyé une lettre à la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) le lundi 12 septembre 2016 pour demander à l’instance faîtière du football mondial de suspendre la participation de l’équipe nationale du Cameroun au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 de football jusqu’à ce que le Tribunal Arbitral du Sport tranche définitivement le litige concernant la situation à la FECAFOOT.
Tombi A Roko Sidiki continue à présider aux destinées de la Fédération Camerounais de Football (FECAFOOT) nonobstant le fait que le processus ayant conduit à son élection le 28 septembre 2015 a été annulé par les juges de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.
Sur la base de ce verdict et afin de contraindre l’équipe de Tombi A Roko à quitter la tête de la Fédération, le chef de file de l’opposition aux dirigeants actuels de l’institution  avait donc saisi le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne en Suisse. Le verdict reste attendu. Mais, la FIFA, en réaction, n’a pas accordé une suite favorable à la requête d’Abdouraman.
Ci-dessous, une copie de la correspondance que la FIFA, à travers la plume de sa Secrétaire Général, Fatma Samoura, a adressée à Abdouraman le mardi 20 septembre 2016.
 
La Reponse de la FIFA 

Cameroon-Info.Net