Cameroun - Politique: Après une quinzaine de jours en Europe, Paul Biya est revenu à Yaoundé avec Chantal Biya

C'est autour de 17h, ce vendredi 9 septembre 2016, que l'avion qui avait à son bord le Chef de l'État et sa suite officielle a atterri à l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen.
Paul Biya revient ainsi d'un "court séjour privé en Europe". Lorsqu'il partait de Yaoundé le mercredi 24 août 2016, Paul Biya était accompagné de Matin Belinga Eboutou Directeur du cabinet civil de la Présidence de la République,  le Chef du protocole d’État, Simon Pierre Bikele, et les conseillers à la Présidence de la République Luc Sindjoun et le Contre-Amiral Joseph Fouda.
Ce beau monde est revenu à Yaoundé avec à ses côtés, Chantal Biya. La Première Dame avait précipitamment quitté le pays il y a cinq mois  à destination des États-Unis pour récupérer sa fille Anastasie Brenda Biya qui se trouvait dans une très mauvaise passe et avait des soucis de santé. Les deux avaient ensuite déménagé pour la Suisse, en Europe, où l’enfant malade a bénéficié d’une prise en charge adaptée. Mais, le long séjour de Chantal Biya à l'étranger a donné libre cours à tout genre d'analyse. Chacun y allant de ses commentaires plus ou moins invraisemblables. 
Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net