Canada : Drogba reçu par le président Ouattara et son épouse

14322648_1225559897500816_5902982411845435581_n
Evoluant depuis quelques temps du côté de l’Amérique du Nord, plus précisément à l’Impact Montréal, Didier Drogba reste aux yeux du football mondial comme l’un des footballeurs les plus respectés de sa
génération.
Cet ambassadeur de bonne volonté de l’ONU œuvre à travers de multiples actions louables pour le bien être des populations ivoiriennes par le biais de la fondation qui porte son nom.
En prélude à la 5e conférence pour la reconstitution des ressources du Fonds Mondial, l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne a été reçu en audience, vendredi dernier à Montréal, par le couple présidentiel ivoirien en déplacement de ce côté de l’Atlantique .
“Le Président de la République a reçu ce vendredi 16 septembre 2016 dans la soirée, la visite du footballeur ivoirien Didier Drogba qui évolue actuellement avec l’Impact de Montréal’’, indique la présidence ivoirienne sur sa page facebook.
Avec des photos en illustration, la présidence précise que par cette visite, “la star ivoirienne de football a tenu à manifester son affection et sa sympathie au couple présidentiel’’.
Ouatara l’ancien fonctionnaire du FMI, pièce maitresse du miracle ivoirien à la fin des années 70 reste très sensible aux questions économiques. Lui qui avait promis sortir la Côte d’Ivoire en 5 ans de la crise économique, il lui a fallu en demander 5 autres pour continuer ses projets.
afrikmag.com