Céline Dion : Combien elle gagne chaque soir

celine dion
Demander à Céline Dion d’arrêter de chanter, c’est comme exiger du soleil qu’il cesse de briller. Sauf qu’à la différence de l’astre radieux, la chanteuse, elle, reçoit des millions pour faire ce qu’elle fait si bien. En 2013,
sa série de sept concerts à Paris lui avait rapporté entre 600 000 et 800 000 euros chaque soir et sa nouvelle tournée en France puis au Canada cet été n’a pas démérité. En 28 spectacles, les billetteries ont totalisé un afflux de de plus de 25 millions d’euros. Évidemment, la chanteuse ne touche pas tout : une partie de cet argent sert à louer les salles où elle se produit, une autre revient à ses équipes et à ses musiciens, mais à la fin de la soirée, elle n’est pas vraiment à plaindre. Selon les informations recueillies par VSD, chacun de ses shows à Las Vegas lui permet de gagner 110 000 euros par soir. Sachant qu’elle se produit environ quatre soirs par semaine de la fin du mois de septembre 2016 à la fin du mois de janvier 2017, on vous laisse sortir vos calculettes.
Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’à côté des concerts, Céline Dion vend aussi des albums – dont le dernier, Encore un soir, est sorti la semaine dernière – mais également des sweat-shirts (80 euros), des flûtes de champagne (147 euros) et des parfums (qui ont généré 760 millions d’euros de bénéfices depuis 2003). Elle compte d’ailleurs diversifier encore plus son activité avec du prêt-à-porter, des articles de décoration intérieure et des produits de beauté. De quoi arrondir, s’il y en avait encore besoin, ses fins de mois.