Ecobank Cameroun autorisée à émettre une carte Visa prépayée

Ecobank Cameroun autorisée à émettre une carte Visa prépayée

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) vient d’autoriser Ecobank Cameroun, filiale de la banque panafricaine Ecobank à exercer l’activité d’émission de monnaie électronique par la mise en place d’une carte « Visa prépayée ».

L’institution bancaire panafricaine voit ainsi aboutir sa demande d’autorisation auprès de la banque centrale après pratiquement un an de démarches puisqu’elle a exprimé sa demande le 16 septembre 2015. Néanmoins, précise la Beac, Ecobank  Cameroun doit utiliser de façon effective cette autorisation dans un délai de douze mois à compter de la signature de la décision sinon celle-ci devient caduque.
La filiale camerounaise d’Ecobank est considérée comme la 4ème banque du pays, avec un total bilan de 522,4 milliards de FCFA à fin 2015. Soit une hausse de 19% par rapport à l’année 2014. Cette tendance haussière du total bilan est consécutive à la hausse des dépôts de la clientèle, qui ont connu un accroissement de 24% l’année dernière, pour se situer désormais à 439,7 milliards de FCFA. 
Ecobank Cameroun a engrangé un bénéfice net de 6,386 milliards en 2015, contre 6,05 milliards de FCFA l’année précédente.
S.A.
Investir au Cameroun

Ecobank Cameroun autorisée à émettre une carte Visa prépayée