Emmanuel Macron : sa femme Brigitte Trogneux évoque leur différence d'âge " Il a 38 ans et sa femme en a 57 ans...Leur différence d'âge de presque 20 ans notamment intrigue et fascine"

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux
La plus fidèle des partisans d'Emmanuel Macron se confiait sur leur relation dans les pages de Paris Match en avril dernier.
Ce mardi 30 août, l'Elysée annonçait la démission du ministre de l'Economie. Emmanuel Macron va se
consacrer à son mouvement politique "En marche !", et sans doute à la prochaine présidentielle.
Cet été, le ministre faisait la Une de Paris Match aux côtés de son épouse Brigitte Trogneux. Sur une plage de Biarritz, le couple profitait de quelques jours de vacances avant la rentrée, sans manquer de consolider sa réputation de pro de la com'. L'ancien banquier de 38 ans et l'ancienne professeure de 57 ans attirent tous les regards alors qu'ils se lancent ensemble dans la course à l'Elysée.
Leur différence d'âge de presque 20 ans notamment intrigue et fascine alors que Brigitte Trogneux racontait en avril dernier la naissance de leur idylle dans les pages de Paris Match. Emmanuel Macron déclarait sa flamme à sa future épouse à seulement 17 ans. Elle était alors déjà mariée et mère de trois enfants.
"L'écriture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité, confiait-elle à Paris Match. Il a pris un grand ascendant sur moi... J'ai senti que je glissais, lui aussi... Je lui ai alors demandé d'aller à Paris, au lycée Henri IV, pour sa terminale S. Ça a été un déchirement. On n'a pas rompu le fil. Au contraire, c'est devenu passionnel et, à 17 ans, Emmanuel m'a déclaré : 'Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !' L'amour a tout emporté sur son passage et m'a conduite au divorce. Impossible de lui résister. Mes parents, déjà âgés, ne voulaient pas trop savoir... Quant à moi, les différences d'âge, j'y étais habituée depuis l'enfance. L'essentiel était de préserver les miens, qui ont accepté ces bouleversements. Le reste, c'est de l'écume".