Entrepreneuriat: A 28 ans, Patrick Ngowi était à la tête d’une entreprise de 7 millions de dollars

entreprise
Beaucoup de jeunes africains ont choisi de sortir du chômage en créant eux mêmes leur propre entreprise. Voici l’histoire de Patrick qui a choisi de devenir lui même son propre patron. Soyez inspirés!

Patrick Ngowi est tanzanien. Il a crée sa première entreprise à l’âge de 15 ans avec seulement 50 dollars. A l’âge de 18 ans, il emprunte 1800 dollars à sa famille pour créer son propre commerce. C’est un entrepreneur, un business man, un conférencier etc.
A 28 ans, le Tanzanien fonde Helvetic Solar, entreprise leader de l’énergie renouvelable en Afrique de l’Est de 7 millions de dollars . Helvetic solar a été la première entreprise à offrir des solutions solaires dans le nord de la Tanzanie. Son entreprise  Helvetic solar occupe la première place dans le  Top 100 des entreprises de KPMG dans le Prix Tanzanie 2012.
Ngowi est le fondateur de la Lumière Life Foundation, une entreprise sociale à but non lucratif qui se concentre sur la fourniture de systèmes solaires pour les jeunes et les femmes dans les régions rurales et hors réseau de Tanzanie.
La Fondation travaille à créer des opportunités économiques et de développement commercial durable pour les jeunes et les femmes moins privilégiés en fournissant de nouvelles prises de courant. De nouveaux modèles économiques sont nés en Tanzanie rurale.
En Septembre 2013, la Lumière Life Foundation a reçu un «Special Achievement Award» du gouvernement de la Tanzanie, Cabinet du premier ministre, en collaboration avec la Fondation tanzanienne du secteur privé après avoir fourni une formation et des kits solaires à plus de 1000 femmes dans les zones rurales de la Tanzanie.
Source wikipédia