Iniesta raconte l’incroyable mensonge de Ronaldinho aux joueurs du Barca

iniesta-ronaldinho
Dans la biographie d’Iniesta, joueur espagnol évoluant au Fc Barcelone, il raconte des histoires et anecdotes les unes aussi passionnantes que les autres. Quelques extraits de cet ouvrage qui n’est malheureusement pas
encore disponible dans toutes les langues circulent déjà sur internet par le moyen de ceux qui ont déjà réussi à s’en procurer.
Celui qui a le plus frappé le public fan de football et surtout du FC Barcelone, est celui qui met en scène Ronaldinho et ses coéquipiers catalans de l’époque. L’histoire se déroule en 2005, et Iniesta raconte comment, à la veille d’un classico contre le Réal, Ronaldinho l’a appelé pour lui faire une confidence. Ronaldinho disait qu’il vient de recevoir une offre intéressante du Réal et qu’il ne peut pas refuser. Il lui demande ensuite de ne pas le dire aux autres le lendemain à l’entrainement.
Le jour du classico, raconte Iniesta, Ronaldinho a pris la parole dans les vestiaires, dans une atmosphère assez froide,  en disant : « les gars, aujourd’hui c’est un match très important, ils sont forts mais ces jours-ci j’ai découvert que nous étions comme une famille. J’ai appelé chacun de vous en pleine nuit et je vous ai raconté avec confiance que je m’en allais en juin, mais aucun de vous n’a parlé. Après j’ai compris que nous étions prêts à souffrir à l’intérieur plutôt que de nous trahir. Je resterai ici encore pour longtemps…Maintenant allons sur le terrain et allons leur donner une leçon de football à ces joueurs de Madrid »…
Cette nuit-là, Ronaldinho a joué un match impeccable en inscrivant deux buts et en donnant la victoire à son équipe. Il n’est pas resté très longtemps à Barca après cet épisode, mais il est resté dans le cœur du club catalan comme l’un des meilleurs joueurs de son histoire.
afrikmag.com