Le Français Jean Paul HEUGA répond à la Camerounaise Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou suite à son droit de réponse « tu écumes quoi? Tu vends la dictature, c'est donc a ça finalement a quoi ça sert d'être un docteur? Chez vous, c'est récurant, il y a plein de docteurs qui pourraient mener un pays à sa perte »

Réponse de Jean-Paul HEUGA, ma chère Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, la race n'existe pas, scientifiquement, ce que tu dis est faux, il n'y a qu'une race humaine, mais pour certains comme au front
national et pour toi, cela semble compter. Il m'a plu de lire ta vision de la France, telle qu'il te plait, sache que l'insulte, je n'en ai pas! je n'en sort qu'en cas d'urgence, et là, je ne vois pas l'intérêt! ma culture n'a besoin de toi! et tu l'as su, puisque tu dis être partie! Ce que je fais en France, ce n'est pas cracher sur mon pays à qui je dois mon éducation, et surtout pouvoir me regarder dans la glace. OK? Bon après ça tu vas m'apprendre quoi? Mes amis du PCF ont formé Um Nyobe! Tu sais ce que c'est la classe ouvrière et la vraie révolution, toi qui me parle de tes ingénieurs étrangers? Ces ingénieurs dont tu te fais une gloire qu'ils soient en France, ils ne servent pas les multinationales françaises, dont tu te glorifie? Je vais te dire même un secret, il y a même des ingénieurs lèche bottes qui raccompagnent leur chef chaque jours a leur domicile comme des larbins qu'ils sont, et parmi eux, je te dis pas d'ou ils viennent, mais il y a des ingénieurs. C'est donc que pour moi qui ait été délégué syndical dans mon entreprise, 11 procès et j'ai tout gagné sur le fond, je sais ce qu'est réellement un cadre d'entreprise. Il y en a même qui votent Sarkosy! C’est dire leur connerie. Il m'a plu de me voir en clochard! ça m'a fait rigoler! Un peu moins pour mes compatriotes, pour dire que tu ne te prends pas pour une merde, j'ai pu le remarquer, mais je crois que a part ton domaine de qualification, tu ne pèse pas lourd! j'ai été élevé à l'école de la République et n'ai jamais cru que d'être spécialisé en une chose, c'est le droit, ou du moins la possibilité de se sentir qualifié en tout! Ce qui est ton cas! tu préfère la France-afrique, tout en faisant mine de te faire passer pour une panafricaine! Tu méprise même les pauvres et aime les diplômés, c'est dire que tu aimes le système qui ne produit rien de bon. Alors toi, tu écumes quoi? Tu vends la dictature, c'est donc a ça finalement a quoi ça sert d'être un docteur? Chez vous, c'est récurant, il y a plein de docteurs qui pourraient mener un pays a sa perte, comme chez nous! LOL! Ah oui, Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, tu ne sais pas ce qu'est un humaniste, sinon, tu saurais ce que c'est que de ne s'intéresser a autre que soit! et tant pis si ça te dérange! Je suis internationaliste, comme Thomas Sankara et comme mes amis du PCF du temps ou tu n'étais pas encore née. Julien Courbet, AH AH AH, au fait! épargne moi la référence de TF1, c'est pas le Collège de France.
Quand au privilège de la rencontrer, pardon, je connaissais Koko Ateba qui est une de mes amies, j'ai bien écouté Modestine, qui a l'époque s'écoutait déjà parler, mais je suis plus âgé, j'ai roulé ma bosse, je suis propriétaire de mon appart, j'ai un petit jardin, je n'ai bien sur pas eu besoin de Modestine pour vivre et travailler, tout ce que j'ai, c'est le fruit de mon travail et je ne suis pas méprisant, comme elle est, elle même sur le plan social! en gros, ma"grande", tu es une facho" assez a droite! t'as rien compris a notre société et a ses laissés pour compte que tu méprise. Vraiment bon vent, et vu le niveau de la caricature, reste ou tu es! MERCI! ....promo Julien Courbet, trop MDR! ça te pose un problème si je dis que Macky Sall ait été financé par Ali Bongo?...d'ou les félicitations. que Mugabé le fut par Omar Bongo? Désolé, mais c'est la vérité! j'ai encore été assez à l'école pour savoir de quoi je parlais et me documenter.
Droit de réponse Modestine Carole Tchatchouang Yonzou à Jean-Paul HEUGA, le Mr Français qui est plus intéressé aux problèmes des Africains que les africains eux même…
J’ai une mauvaise nouvelle pour toi, je ne suis plus dans ton pays. Je crois aussi que tu as eu le privilège de me rencontrer une fois en France et tu sais donc mieux que quiconque que je ne misère pas.
Il est important que tu saches que la France ne m’a pas fait une faveur en m’accueillant, mais c’est bien l’inverse. En ma qualité de chercheure (qualifiée par Julien Courbet au cours d’une émission de model pour la jeunesse Française), j’ai contribué bien plus que toi au rayonnement de ton pays par mes recherches et mes productions scientifiques…
Et toi, en dehors de te balader dans les communautés Africaines en France et dans leurs groupes sur les réseaux sociaux pour faire étalage de ta misère intellectuelle et morale, je ne sais pas à quoi tu sers a cette France…
Et pour ta culture enfin que tu ne meurs pas idiot, 80% des ingénieurs en France sont des étrangers, les laboratoires en France sont à 75% constitués des étrangers donc j’ai fais partie C’est pour te dire…Et toi et moi savons que les Français sont les peuples les plus incultes et les plus paresseux de la planète avec un niveau d’instruction moyenne de Baccalauréat et tu en es la preuve vivante…Alors, épargne-moi tes sornettes.
Pour ta gouverne, je n’ai rien contre la France qui est un pays que j’aime et respecte, mais tout ce que nous attendons de cette France c’est de la considération pour nos pays et notre race.
Toutefois, je suis extrêmement opposée aux Français de ta race qui se donnent des airs de supériorité alors qu’ils sont des vrais clochards dans leur propre pays…
Pour conclure, bien que je n’aie pas de titre de propriété sur Facebook, Mark Zuckerberg qui Dieu merci n’est pas Français a très bien fait les choses. Sur Facebook, chacun a sa page qui est comme sa maison ou il jouit de tous les droits.
Et la dernière fois que je me suis renseignée, cette page était bien la mienne…Merci donc d’y faire preuve d’un peu de civisme même si je sais que c’est très difficile pour toi...
Quant à nos dictateurs et nos problèmes, merci pour ton intérêt, mais nous pouvons bien nous passer de ton aide…
Je crois que la France engluée dans une grave crise économique depuis 2008 et ou la majorité de ses citoyens dorment dans la rue a bien plus besoin de ton dévouement en ce moment que l’Afrique.
NB: J’ai préféré répondre à tes provocations, tes insultes et ton mépris sous forme de post pour le faire valoir à tous les Français de ton espèce qui n’ont aucun respect pour ma race…en bon entendeur…