Le top 3 des pays africains consommateurs d’alcool

5483e331a9bace540b3a2478fc014e25_xl
On a toujours pensé que l’Afrique était un continent pauvre et surtout lucide au vu des lois traditionnelles et même sociales. En revanche on indexe dans nos préjugés, l’Europe comme un continent où on consomme
beaucoup d’alcool. Ceci à cause du niveau de vie, du stress, du froid…si ce n’était pas cette étude de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sur le rapport des africains à la consommation d’alcool, on aurait continué à se noyer dans ce verre d’eau d’idées reçues.
Selon un article de nos confrères de Jeuneafrique, l’Organisation des Nations Unies pour la Santé (OMS) s’est intéressée au taux d’alcool consommé dans les pays du monde entier. Et la conclusion de cette étude a été ahurissante. Elle donne des chiffres peu surprenants pour le reste du monde et ahurissants pour certains pays africains qu’on n’aurait jamais soupçonné.
En faisant le décompte des populations buveurs d’alcool en général, trois pays africains arrivent en tête de liste.
On retrouve le Tchad avec une consommation élevée à 34 litres d’alcool par an. Après viennent les gambiens avec 30 litres par an. Et enfin les maliens avec 29 litres.
Ces trois pays africains en majorité des pays à grande tendance musulmane, devancent les russes connus comme des champions du monde de la Vodka. Mais qui ne consomment que 22 litres d’alcool par an, par habitant.
afrikmag.com