Patrice Melom : "le port de Kribi est un nouveau-né et les instructions que nous avons reçues sont de le rendre opérationnel au plus vite"

Patrice Melom : "le port de Kribi est un nouveau-né et les instructions que nous avons reçues sont de le rendre opérationnel au plus vite"
En visite sur les installations du port de Douala le 14 septembre 2016, le Directeur général du Port autonome de Kribi (PAK), l’entreprise publique qui va gérer le premier port en eau profonde du Cameroun, a annoncé qu’il
s’emploie à rendre cette nouvelle infrastructure portuaire  «opérationnelle au plus vite».
Aussi, a déclaré Patrice Melom (photo), «nous avons pensé qu’une des premières choses à faire était de venir voir notre sœur aînée, plus expérimentée». Une visite qui avait pour objectif, a souligné le DG du PAK, de  s’«imprégner des réalités du milieu portuaire et prendre la mesure des défis qui nous interpellent désormais».
Pour rappel, le port en eau profonde de Kribi, dont les travaux de la première phase sont achevés depuis plusieurs mois, lancera ses activités avec deux terminaux : à conteneurs et polyvalent. Cette nouvelle infrastructure portuaire, dont la mise en service est attendue pour cette année 2016, dispose du plus important tirant d’eau sur la côte ouest-africaine.
Construit par la société CHEC, grâce à un financement d’Eximbank China, le port en eau profonde de Kribi, situé dans la région du Sud-Cameroun, sera opéré par des consortiums franco-chinois et franco-camerounais, respectivement conduits par Bolloré Transport Logistics et Necotrans.
BRM
Investir au Cameroun