Togo: Engrossée par son père, elle jette sa mère et ses effets dehors

femme enceinte
“Mon Papa m’a mise enceinte. Tout le monde est déjà au courant. Qu’est-ce que tu as à nous le rappeler toutes les fois et à m’insulter tous les jours. Si cela ne te convient pas, prends tes effets et pars”, dit la fille à
sa mère.
“Things Fall apart” ou Le Monde s’effondre. C’est le titre de l’ouvrage de Chinua Achébé. Au moment où l’auteur, Okonkwo écrivait les lignes de son roman, personne ne s’imaginait que, de nos jours, le titre allait cadrer avec les réalités actuelles.
L’histoire se passe au Togo mettant la paix sociale d’un foyer en péril. Une fille a été engrossée par son vrai père. Dans un premier temps, la fille a voulu se débarrasser de la grossesse mais en vain. En tant que maman, cette dernière se rend compte que, sa fille porte une grossesse. Elle a essayé de demander à sa fille, qui en est le responsable, mais cette dernière n’a pas accepté de lui dévoiler le nom.
Deux semaines plus tard,  elle va avouer à sa mère, la nouvelle. Elle révèle à sa mère que c’est son papa, le responsable. Une nouvelle qui va tourmenter la mère.
Les médias locaux qui relaient l’information, parlent d’une mère très « choquée » et désemparée. «Mais la jeune fille ne compte pas supporter indéfiniment les reproches et les insultes journaliers de sa mère. Dépassée, la future mère demande à sa maman de plier bagage et de quitter le foyer pour lui laisser la place», rapporte Togobreakingnews.
Elle lance cette phrase à sa mère: “Mon Papa m’a mise enceinte. Tout le monde est déjà au courant. Qu’est-ce que tu as à nous le rappeler toutes les fois et à m’insulter tous les jours. Si cela ne te convient pas, prends tes effets et parts…”. Ah les femmes, le monde s’effondre vraiment.
Yao Junior L.
afrikmag.com