Un candidat camerounais au concours de la meilleure application TIC de la Commonwealth Télécommunication Organisation

Un candidat camerounais au concours de la meilleure application TIC de la Commonwealth Télécommunication Organisation
Le Dr Agbor Ashumayin Ako, vainqueur du concours de la meilleure application TIC innovante du Commonwealth Télécommunication Organisation (CTO), le 31 août dernier à Yaoundé, sera le candidat du Cameroun à la grande
finale qui aura lieu à Nadi aux Iles Fiji du 12 au 16 septembre 2016 en marge du Forum annuel du CTO.
GitfedMom”, le projet du candidat camerounais s’inscrit dans la catégorie « e-health ». Il porte sur la prévention de la mortalité maternelle infantile par un système de sensibilisation par l’envoi des SMS et messages vocaux éducatifs et de renseignement aux femmes enceintes.
C’est en marge de la célébration de son 115e anniversaire, que le Commonwealth Télécommunication Organisation, le plus ancien et le plus connu des organes du Commonwealth, a décidé d’organiser une compétition portant sur les applications TIC innovantes, à l’intention des jeunes (moins de 35) des pays membres. Les domaines concernés inclus le « E-Education», « E-Health », « E-Agriculture », et le « E-Commerce ».
Le Directeur général de l’Agence de régulation et de télécommunications (ART), Jean Louis Beh, qui est aussi membre du Comité exécutif du CTO depuis 10 ans, et représentant national de cet organisme avait recommandé au Bureau régional pour l’Afrique centrale de conduire le processus de sélection des potentiels candidats. C’est ainsi que le Dr Agbor Ashumayin Ako s’est distingué sur une dizaine de candidats en lice.
S.A
 Investir au Cameroun