Voici le plus petit Pays au monde

820x480xvatican-city-820x480-jpg-pagespeed-ic-6olur_u2mo
Pour définir le plus petit pays au monde, plusieurs classements y vont avec leurs critères. Si certains classements s’intéressent à la superficie du pays, par contre d’autres, très généralement prennent en compte
le côté officiel du pays. Ainsi, n’est considéré comme pays que le territoire qui a été reconnu par l’ONU et qui en est membre.
Le Seeland est donc peut-être le pays le plus petit au monde, mais il n’est pas reconnu par l’Organisation des Nations Unies. C’est un micro-pays situé dans les eaux de la mer du Nord. Il n’est habité que par une poignée de personnes.
Vient donc Monaco, cette cité-Etat située aux bords de la mer Méditerranée en territoire Français. Etat indépendant, il est reconnu comme étant l’un des pôles touristiques les plus convoités au monde. Paradis fiscal, il attire presque les milliardaires du monde. Les plus grandes fortunes déposent leurs valises pour se recueillir et profiter de la belle vie, qui y est plus que chère. Avec plus de 35 000 habitants, si ce n’était le Vatican, Monaco serait le plus petit Etat au monde
C’est donc le Vatican qui est en tête de liste. Ce petit Etat se trouve en plein cœur de l’Italie, la capitale  Rome. Fondé dans les années 30, le Vatican est connu comme le pays de la foi, sur lequel repose Saint Paul celui qui aura vulgarisé le christianisme en Europe. Pays du siège de l’Eglise Catholique, il est aussi une destination touristique non seulement pour ses habitants qui sont moins de 1000, mais aussi pour le reste du monde.
afrikmag.com