10 trucs pour connaître le sexe de bébé sans attendre échographie

Vous aimeriez pouvoir deviner le sexe de bébé? Voici 10 trucs de grand-mères amusants pour vous aider à faire passer le temps avec humour en attendant votre échographie!

Le ventre
Selon les croyances populaires, si vous portez une fille, votre ventre aura la forme d’un melon d’eau et bébé sera positionnée dans le haut de votre ventre, tandis que si vous êtes enceinte d’un garçon, votre ventre sera plus bas, pointant vers l’avant et rond comme un ballon.
Les symptômes de grossesse
La nausée matinale : Les femmes enceintes d’une fille seraient plus aptes à avoir beaucoup de nausées matinales en début de grossesse tandis que celles qui attendent un garçon seraient épargnées. Les envies alimentaires : Vous avez des envies irrésistibles d’aliments salés ou surs? Ces envies sont souvent associées aux garçons, tandis que les envies plus sucrées sont attribuées aux petites filles.
Les battements de cœur
Si le cœur de votre bébé bat à moins de 140 battements par minute, la croyance indique que vous êtes enceinte d’un garçon. Si son cœur bat plus vite que 140 battements par minute, ce sera plutôt une fille.
Le corps et les émotions
L’évolution de notre corps et les émotions que nous vivons durant la grossesse étaient également une bonne façon de savoir le sexe du bébé selon nos grand-mères :
- Quand c’est un garçon
- La femme enceinte fait de l’acné de grossesse
- Les mamelons deviennent très foncés
- Le poil des jambes pousse rapidement
- La peau des mains est sèche
- Les pieds sont plus froids qu’avant la grossesse
- Vous êtes resplendissante
- L’urine est jaune pâle
- Le nez s’élargit
- Maux de tête
- Quand c’est une fille
- L’urine est foncée
- Le sein gauche est plus volumineux que le sein droit
- Les cheveux prennent un reflet roux
- La peau du visage est sèche
- Vous vous sentez moins resplendissante qu’avant la grossesse
- Vous avez plus de sautes d’humeur qu’avant votre grossesse.
Le sommeil
Selon nos grand-mères, si votre oreiller pointe vers le nord quand vous dormez, vous êtes enceinte d’un garçon alors que si votre oreiller pointe le sud, vous seriez plutôt enceinte d’une petite fille.
Le conjoint
La taille de votre conjoint s’élargit au même rythme que votre bedon prend de l’expansion? Cela indiquerait que vous portez un garçon alors que si vous êtes seule à vous morfondre de votre tour de taille, les croyances vous prescrivent alors une fille.
Test du pendule
Un petit jeu amusant à faire pour le plaisir : on prend un pendule et on le fait vaciller au-dessus de notre ventre ou sur notre main. Si le pendule tourne en rond, c’est que vous attendez une fille, alors que si le pendule balance d’un côté puis de l’autre, ce sera un garçon.
Test du mouchoir
Lancez un mouchoir dans les airs. Si lorsque vous ramassez le mouchoir vous avez avancé votre pied droit en premier, on vous prescrit un garçon tandis que si c’est votre pied gauche qui se trouve en avant, vous aurez une fille.
Test de l’anneau
Dans le même principe que le test du pendule, suspendez un anneau de mariage au-dessus de votre ventre. Si celui-ci va de gauche à droite, vous êtes enceinte d’un garçon alors que si l’anneau fait des cercles, ce sera une fille.
Jeu de chiffres
Additionnez votre âge au moment de la conception avec le chiffre du mois de la conception. Si vous obtenez un nombre pair, c’est que vous aurez un garçon et à l’inverse, une fille.

Source: mamanpourlavie.com