5 astuces infaillibles pour en finir avec les boutons

Plusieurs facteurs peuvent causer l'apparition des boutons, à part ceux qui nécessitent un traitement chez le dermatologue ou en institut, voici des astuces incontournables, pour vous aider à combattre les boutons du
visage à la maison.
- Le vinaigre de cidre, le citron et l'ail
Le vinaigre et le jus de citron combattent les bactéries, l'une des causes de l'apparition des boutons et nettoie la peau en douceur grâce à l'acide citrique qu'il contient. Quand à l'ail, même si odeur est désagréable, c'est un excellent anti-inflammatoire. Si vous optez pour le vinaigre, mélangez-le avec un peu d'eau et appliquez sur le visage. Si c'est le citron, la nuit avant le coucher, pressez le jus, a l'aide de coton, appliquez sur le visage et rincez avec de l'eau tiède le matin. Pour plus d'effet, après avoir appliquez soi le vinaigre ou le jus de citron, appliquez l'ail écrasé dessus et laissez agir une dizaine de minutes
- L'aspirine
L'aspirine permet d'assécher les boutons et soulage la douleur causée par l'enflure. Ecrasez un ou deux aspirines, selon la quantité souhaitée, mélangez avec un peu d'eau. Appliquez la pâte sur le bouton avec un coton-tige, attendre 10 min et lavez le visage avec de l'eau tiède.
- L'huile d'olive extra vierge
Cette huile est un excellent remède contre les boutons. Avant le coucher, appliquez en massant délicatement de l'huile d'olive sur le visage tout en évitant le contour des yeux. Ensuite, mouillez un chiffon propre dans de l'eau chaude, pressez et placez-le sur votre visage un moment. Tapotez votre visage par la suite avec une serviette pour retirer l'excès d'huile. Et laissez sécher. 
- Le bicarbonate de soude
Ses nombreux bienfaits pour la peau ne sont plus un secret. Alors pour traiter les boutons, appliquez en faisant des mouvements circulaires sur le visage la pâte du mélange de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Attendre 5 minutes et lavez avec de l'eau tiède.
- L'eau de riz
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l'eau de riz permet de combattre les boutons et votre peau sera douce et lisse. Mettez dans un bol, un peu de riz et d'eau et laissez toute la nuit dans un endroit sec, au réveil récupérez cette eau et appliquez-la sur le visage à l'aide d'un coton. Laissez séchez et lavez. Ou encore faites bouillir une demi tasse de riz dans un litre d'eau pendant 20 minutes. Filtrez et réservez le liquide dans un flacon en verre. A l'aide d'un coton, appliquez sur les boutons. Attendre et rincez à l'eau tiède. Faites cela tous les jours.

Mam Dieng
afriquefemme.com